le 04/02/2023 à 09h00

Top Déclarations : Aulas et l'offre insultante du PSG, Ciss allume ses dirigeants, Abdelhamid a adoré jouer la MNM...

Aulas attendait beaucoup plus du PSG pour Cherki.
Aulas et l'offre insultante du PSG, Ciss allume ses dirigeants, Abdelhamid a adoré jouer la MNM... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas, concernant l'intérêt du PSG pour Rayan Cherki – «Je le (Nasser, ndlr) remercie de ce contact direct et sincère. On n'est pas entrés en négociation, mais le niveau de l'offre était insultant» (L'Equipe, le 29.01.2023)

10 millions d'euros, ce n'était pas assez pour le président lyonnais. Rendez-vous cet été pour une nouvelle offre ?

2. Pathé Ciss, sur les dirigeants du Rayo – «Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Il n'a pensé qu'à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux» (Union Rayo, le 31.01.2023)

Désireux de rejoindre l'Olympique Lyonnais, le milieu sénégalais n'a pas du tout apprécié le comportement de ses dirigeants, qui l'ont retenu jusqu'au bout.

3. Yunis Abdelhamid – «Dans les ressorties de balle, c'était facile, les trois de devant ne défendent pas. On savait qu'à partir du moment où l'on passait ce premier rideau-là...» (Zone mixte, le 29.01.2023)

Un problème récurrent à Paris...

4. Pablo Longoria – «Mamma mia, à quoi sert la VAR ?» (Canal+ Foot, le 28.01.2023)

Le président de l'Olympique de Marseille se demande encore comment Sead Kolasinac n'a pas obtenu de penalty après la vilaine semelle de Guillermo Maripan...

5. Walid Regragui, sur Sofyan Amrabat – «Avec tout le respect que j'ai pour Lyon, il mérite quand même mieux» (RMC, le 31.01.2023)

Direction le FC Barcelone à l'intersaison ?

6. Andy Delort – «Moi, j'ai une parole et quand on trahit ça, ça me fait mal au coeur et moi je n'arrive pas à faire semblant» (Présentation, le 30.01.2023)

La justification de l'attaquant algérien après son départ de Nice pour Nantes. Djamel Belmadi aime ça.

7. Manuel Rui Costa, sur Enzo Fernandez – «Il n'a montré aucun engagement envers Benfica. En tant que fan, je ne voulais plus de ce joueur, en tant que manager, il n'était pas non plus une solution et ne pouvait plus entrer dans le vestiaire» (Record, le 02.02.2023)

Un transfert de 121 millions d'euros et un gros tacle, le président de Benfica s'est fait plaisir.

8. Rémy Cabella – «Cette défaite, c'est de ma faute. Ce qui me fait le plus de mal, c'est cette erreur technique car elle coûte très cher. (...) Je sais évidemment que c'est de ma faute et ce n'est pas simple à vivre» (Zone mixte, le 29.01.2023)

Deux énormes occasions manquées, un contrôle raté qui a mené au seul but de la rencontre contre Nice... Le meneur de jeu lillois a fait son mea culpa.

9. Jean-Pierre Caillot, sur Hugo Ekitike – «C'est un joueur qui est plein de qualités. Je n'ai pas l'impression d'avoir escroqué le Paris Saint-Germain» (RMC, le 31.01.2023)

Avec aussi peu de temps de jeu, difficile pour le jeune buteur de s'exprimer pleinement.

10. Collectif Ultras Paris, sur Anne Hidalgo – «Annie Dingo : une illuminée pour la ville lumière» (Parc des Princes, le 29.01.2023)

Opposée à la vente du Parc du Princes au Qatar, la maire de Paris a été invitée par le CUP à «s'occuper des trottoirs» de la capitale.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 04/02/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement