le 04/02/2023 à 16h52

OM : Veretout explique sa montée en puissance

Veretout-Rongier, un duo en forme avec l'OM
Décevant en début de saison, Jordan Veretout est désormais un joueur incontournable à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a raconté son déclic en conférence de presse.

Tout va très vite dans le football. La preuve une nouvelle fois avec la saison réalisée par Jordan Veretout (29 ans) sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Rome, le milieu de terrain est depuis plusieurs semaines l'un des meilleurs joueurs de l'OM. C'était pourtant loin d'être le cas en début de saison, puisque l'international français a longtemps déçu durant ses premiers mois dans la cité phocéenne, n'échappant pas aux critiques des observateurs et des supporters marseillais.

Un déclic avant le Mondial

Malgré la confiance de son entraîneur Igor Tudor, l'ex-Giallorossi a mis du temps à convaincre à Marseille. Des premiers pas difficiles sur lesquels le joueur formé à Nantes est revenu ce samedi en conférence de presse. «Ça a été plus compliqué en début de saison mais j'ai continué à travailler pour répondre présent. (…) Quand l'équipe va bien, les joueurs élèvent leur niveau de jeu. Ce n'est pas qu'on était mauvais au début mais il manquait ce truc-là pour faire rêver les supporters» , a-t-il expliqué.

L'international français avoue avoir eu un déclic juste avant le Mondial au Qatar. «J'ai fait de bons matchs avant la Coupe du monde, sinon je n'y serais pas allé, mais il manquait ces stats avec l'OM. Le but à Monaco (victoire 3-2 de Marseille) me fait du bien avant de partir. Quand je reviens, je suis libéré. Les choses que je tente aujourd'hui, je ne les tentais pas il y a quelques mois» , raconte Veretout, qui a marqué deux buts et délivré une passe décisive depuis la reprise post-Coupe du monde.

J. Veretout - «envie de rapporter un titre à l'OM»

Désormais libéré et de retour à son meilleur niveau, le natif d'Ancenis espère offrir un titre à l'OM cette saison. «On a envie de rapporter un titre à l'OM. On est des compétiteurs, ramener un titre à la ville serait magique. Il ne faut pas s'enflammer. Il y a un match important demain, puis un match de Coupe important.» Marseille reçoit Nice dimanche en championnat avant d'accueillir le PSG mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un sacré programme.

Que pensez-vous du niveau de Veretout à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/02/2023 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement