le 06/02/2023 à 11h47

Real : racisme, fautes et provocations... Vinicius cristallise les tensions !

Vinicius Junior fait beaucoup parler en Espagne.
Depuis plusieurs semaines, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior se trouve au coeur de plusieurs polémiques. Ciblé par des insultes racistes honteuses de la part de supporters adverses, le Brésilien, trop chambreur pour certains, subit de très nombreuses fautes et provocations.

Pourquoi une telle haine envers Vinicius Junior ? De par son style de jeu et sa personnalité, l'ailier du Real Madrid agace très sérieusement en Espagne ces derniers mois.

Régulièrement ciblé par les supporters adverses, l'international brésilien a fait l'objet de dérapages honteux, encore récemment face à l'Atletico Madrid (3-1, a.p.) en Coupe du Roi avec une marionnette pendue à son effigie, mais aussi contre Majorque (0-1) dimanche en Liga avec des insultes racistes.

Ancelotti défend Vinicius

Si la Liga a, une nouvelle fois, ouvert une procédure pour enquêter sur cet incident, Vinicius cristallise aussi les tensions sur les terrains. Sur la pelouse de Majorque, l'Auriverde a eu le droit à un traitement particulièrement musclé avec 10 fautes reçues sur les 29 subies par les Madrilènes ! Provoqué par plusieurs joueurs, il a même perdu ses moyens en récoltant un avertissement, synonyme d'une suspension à venir.

«Tout ce qui se passe n'est pas la faute de Vinicius. Tout ce qu'il veut, c'est jouer au football, et puis il y a une atmosphère provocante, des adversaires qui le poussent et qui font des fautes... Il faut changer le focus. Tout le monde pense que c'est de sa faute, nous devons regarder ce qui lui est arrivé dans ce match», a soufflé l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Un record dans les 5 grands championnats

Et dans les faits, Vinicius peut effectivement se sentir ciblé par les équipes adverses. Depuis le coup d'envoi de cet exercice 2022-2023, le talent de 22 ans a provoqué 79 fautes en championnat. Il s'agit tout simplement d'un record dans les 5 grands ligues européennes, devant un certain Neymar (59), avec 1 faute reçue toutes les 22 minutes ! Une situation qui commence sérieusement à agacer la Maison Blanche, qui demande une plus grande protection des arbitres…

Que pensez-vous des tensions autour de Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/02/2023 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement