le 07/02/2023 à 09h23

Roma : menacé de mort, Zaniolo fait ses valises pour une destination inattendue !

Zaniolo va quitter la Roma
Nicolo Zaniolo est sur le point de quitter l'AS Rome. Le milieu offensif italien, courtisé par de grands clubs européens cet hiver, va rejoindre la Turquie. Un choix étonnant et motivé par une situation intenable à Rome.

Grand espoir du football italien, Nicolo Zaniolo traverse une période particulièrement difficile. Le milieu offensif de 23 ans, qui reste sur deux ruptures des ligaments croisés, peine à retrouver son meilleur niveau avec seulement 2 buts et 3 passes décisives en 17 matchs cette saison avec l'AS Rome. Et cela ne se passe pas mieux en dehors des terrains.

Une situation intenable à Rome

En refusant de rejoindre Bournemouth cet hiver alors qu'un accord avait été trouvé pour une opération estimée à 30 millions d'euros, l'international italien s'est attiré les foudres de sa direction. Le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024, voulait partir mais s'imaginait plutôt au Milan AC, qui a finalement abandonné l'affaire en raison des demandes élevées de la Roma.

Mais la direction romaine n'est pas la seule à être furieuse. Ces derniers jours, Zaniolo a été menacé de mort par des supporters romains suite à son refus de signer en Angleterre. «Pour la première fois, j'ai eu peur, pour moi et ma famille, et je me suis senti abandonné» , confiait récemment le Transalpin, qui s'est présenté au centre d'entraînement vendredi dernier avec un certificat médical attestant qu'il se trouve dans un «état psychologique actuellement incompatible avec son activité» .

Zaniolo vers Galatasaray

Resté à l'AS Rome à l'issue du mercato hivernal, Zaniolo devrait malgré tout quitter le club de la capitale italienne dans les prochaines heures. En effet, la presse italienne annonce que le Giallorosso se dirige vers la Turquie, où le marché des transferts fermera ses portes mercredi. La Roma et Galatasaray ont trouvé un accord la nuit dernière pour le transfert de l'Italien. Le journaliste Fabrizio Romano évoque un montant compris entre 20 et 22 millions d'euros.

Ciblé par des clubs de renom, comme Arsenal, Tottenham et, donc, le Milan AC, Zaniolo effectue le choix inattendu de rejoindre la Süper Lig. Un contrat de 4 ans, assorti d'un salaire annuel de 3,5 millions d'euros, attend le joueur sur les rives du Bosphore, où il espère retrouver la sérénité pour revenir à son meilleur niveau.

Que pensez-vous de ce choix de Zaniolo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/02/2023 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement