le 07/02/2023 à 16h07

Premier League : les rivaux de Manchester City poussent déjà pour des sanctions !

Pep Guardiola et les Citizens peuvent craindre le pire.
Accusé par la Premier League d'avoir commis plus de 100 violations des règles financières depuis l'exercice 2009-2010, Manchester City encourt de lourdes sanctions. Et les clubs rivaux ne se gênent pas pour ajouter de l'huile sur le feu.

Lundi, la Premier League a lâché une bombe en annonçant que Manchester City se retrouve accusé d'avoir commis plus de 100 violations des règles financières depuis la saison 2009-2010.

Ces infractions risquent de coûter cher aux Skyblues, qui encourent des sanctions allant du retrait de points à l'exclusion pure et simple.

La justice déjà prête

Clairement, les soucis des Citizens, qui ont remporté pas moins de 6 titres de champion pendant la période concernée, sont loin d'apitoyer leurs rivaux. Ce mardi, le média The Times indique ainsi que les concurrents de la bande à Pep Guardiola mettent déjà la pression sur les instances afin de voir les premières sanctions éventuelles tomber dès cette saison en raison de leurs possibles répercussions dans la course à la Ligue des Champions puisque les Citizens sont 2es du classement. Selon la même source, au moins un club rival se tiendrait déjà prêt à lancer une attaque en justice !

«Si ces accusations sont prouvées, il doit y avoir une sanction appropriée, et la seule appropriée est qu'ils soient relégués. Nous parlons d'une décennie d'abus présumés et nous voulons que la Premier League fasse ce qu'il faut» , a abondé un dirigeant de club, cité par le tabloïd The Sun sous couvert d'anonymat.

La demande de Lucas Leiva

D'autres ont des attentes davantage tournées vers le passé, à l'image du milieu de terrain Lucas Leiva, qui avait terminé dauphin des Citizens en championnat en 2014 avec Liverpool et qui aimerait voir les Skyblues déchus de leur titre. «Suis-je champion d'Angleterre ?» , a ainsi piqué le Brésilien sur Twitter, avant de calmer le jeu suite aux premières critiques. «Non, je ne veux pas récupérer un titre, je demande simplement, je suis confus !»

Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans les prochains mois mais ceux qui attendent des sanctions rapides risquent de déchanter. Le média Sky Sports estime en effet qu'au vu de la taille du dossier à charge des pensionnaires de l'Etihad Stadium, il semble impossible qu'une décision soit rendue avant la fin de l'exercice en cours.

Quelles sanctions éventuelles préconisez-vous pour Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/02/2023 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement