le 07/02/2023 à 17h33

OM : des interrogations pour le onze de Tudor contre le PSG

Tudor veut trouver la bonne formule pour battre le PSG
L'entraîneur de Marseille, Igor Tudor, va devoir se creuser la tête pour composer son onze face au PSG mercredi en Coupe de France. Entre les absences en défense et les choix à faire en attaque, le Croate doit trouver la bonne formule.

A la veille du huitième de finale de la Coupe de France entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, Igor Tudor a donné le ton concernant la tâche qui attend les Marseillais : «Il faut tout bien faire et ne rien rater. Tout devra être parfait demain.» A commencer par son onze de départ.

Dimanche, l'entraîneur olympien n'a pas été très heureux dans ses choix face à Nice (1-3). Les titularisations en attaque de Vitinha et de Dimitri Payet, sortis dès la mi-temps, n'ont pas été payantes. Le technicien croate devra se montrer plus inspiré face au Paris SG. Même s'il n'aura pas forcément le choix à certains postes.

Trois absents en défense

Touché à une cuisse, Nuno Tavares ne participera pas à ce Classique au Stade Vélodrome. Le piston gauche marseillais sera «absent une semaine ou deux» , a indiqué Tudor en conférence de presse. Une absence qui oblige le coach olympien à imaginer un autre plan pour composer sa défense demain.

Sead Kolasinac aurait pu prendre la place du Portugais contre le PSG, comme il l'a déjà fait cette saison. Mais le Bosnien est plutôt attendu dans l'axe en raison des suspensions d'Eric Bailly et de Leonardo Balerdi. C'est donc Jonathan Clauss qui pourrait finalement débuter à gauche, Cengiz Ünder prenant ainsi sa place à droite. Le Turc s'était montré plutôt bon à ce poste en l'absence de l'ancien Lensois ces dernières semaines.

Qui pour accompagner Sanchez ?

Remplaçant contre Nice, Alexis Sanchez devrait retrouver sa place à la pointe de l'attaque. Tudor voulait le faire souffler un peu, mais le Chilien est trop indispensable à l'OM pour rester sur le banc et il serait risqué de retenter le coup Vitinha dans un tel match après sa première décevante. Derrière, Payet a peu de chances d'accompagner Sanchez après sa performance de dimanche. Azzedine Ounahi, lui, doit encore s'adapter au rythme demandé par son nouveau coach. «Je pense que le rythme de jeu est important et cela demande du temps pour s'adapter» , a expliqué le technicien.

Du rythme, Ruslan Malinovskyi n'en manque pas. «Il n'a pas eu besoin de trop de temps pour s'adapter au rythme. Il peut jouer partout» , glisse Tudor. A priori, l'Ukrainien sera titulaire derrière Sanchez après avoir soufflé aussi un peu contre le Gym. Si Ünder démarre piston droit, la dernière place derrière l'attaquant devrait revenir à Mattéo Guendouzi. L'international français était redescendu d'un cran dimanche, mais le duo Valentin Rongier-Jordan Veretout paraît indéboulonnable. Pour les deux anciens Nantais, il n'y aura pas beaucoup de suspense contre Paris.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/02/2023 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement