le 08/02/2023 à 15h04

Francfort : Kolo Muani, toujours sur son nuage...

Kolo Muani affole les compteurs depuis son arrivée en Allemagne.
Révélation de la Coupe du monde chez les Bleus, Randal Kolo Muani marche sur l'eau depuis la reprise avec l'Eintracht Francfort, en témoignent ses deux doublés inscrits lors des quatre derniers jours. L'attaquant français est sur son nuage, et il veut y rester…

«Je l'ai encore en travers de la gorge et je l'aurai à vie. Cette action va me pousser à marquer et à me surpasser encore plus, à jamais», expliquait récemment Randal Kolo Muani à nos confrères de BeIN Sports au sujet de son fameux face-à-face perdu face à Emiliano Martinez, ou plutôt remporté par le gardien argentin.

Et l'attaquant français ne croyait pas si bien dire, lui qui marche sur l'eau depuis la Coupe du monde, alors que les plus grands buteurs de la planète sont actuellement dans le dur…

En feu depuis le Mondial

Kolo Muani n'a pas ces soucis, lui, et il l'a encore prouvé face à Darmstadt (4-2) mardi, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. Résultat des courses ? Un doublé - son deuxième en quatre jours après celui inscrit face au Hertha Berlin (3-0) - et une passe décisive pour Daichi Kamada. Celui qui a débarqué gratuitement l'été dernier en provenance de Nantes totalise donc 14 réalisations et 14 offrandes en 28 matchs toutes compétitions confondues depuis qu'il a traversé la frontière !

Ajoutez à cela ses six buts lors des six derniers matchs de l'Eintracht, et vous comprenez aisément la «hype RKM» qui sévit actuellement de l'autre côté du Rhin.  «Il est impressionnant de facilité dans ses gestes, plein de sang-froid face au but adverse et il a souvent le dernier mot dans les duels. Là où il en impose le plus, c'est qu'il brille à chaque match. Je n'ai pas le souvenir qu'il soit passé un jour à côté. C'est la marque des futurs grands», a même estimé la légende allemande Lothar Matthäus dans L'Équipe.

Le prix d'un «futur grand»

Le joueur de 24 ans a effectivement tout d'un futur grand. Le talent, les statistiques, la reconnaissance et… le prix, puisque Sky Sport croit savoir que Francfort ne négociera pas en dessous de 100 millions d'euros pour son attaquant français l'été prochain. À condition que Francfort négocie, car la formation allemande a très envie de conserver son joyau, et elle ne pourra le faire qu'en cas de qualification en Ligue des Champions, l'Eintracht occupant actuellement la 5e place en Bundesliga.

100 millions d'euros, donc, et le prix pourrait encore augmenter en cas de grosse performance face à Naples en C1. Et si Kolo Muani s'en allait effectivement l'été prochain, les supporters pleureront le départ d'un joueur à qui ils ont d'ores et déjà créé un chant. Sur l'air de «No Limit» du groupe Unlimited, jadis utilisé par les fans de Manchester City pour les frères Touré. «Kolo, Kolo Kolo, Kolo Kolo, Kolo Kolo MUANI !», peut-on ainsi entendre au Deutsche Bank Park lorsque le Tricolore brille. Et il brille (très) souvent...

D'après vous, Kolo Muani et Francfort peuvent-ils faire tomber Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/02/2023 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement