le 10/02/2023 à 14h38

PSG : Galtier hausse le ton !

Galtier a souligné le manque d'agressivité de ses joueurs
Christophe Galtier n'a pas aimé le manque d'agressivité de ses joueurs contre l'Olympique de Marseille. En conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a demandé une réaction.

Christophe Galtier est mécontent. Deux jours après l'élimination en huitièmes de finale de la Coupe de France contre l'OM (1-2) et à la veille d'un déplacement à Monaco, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a déploré le manque d'agressivité de ses joueurs dans le Classique de mercredi.

Depuis plusieurs semaines, et surtout depuis le retour de la Coupe du monde, les joueurs parisiens affichaient un visage inquiétant que les victoires contre Montpellier (3-1) et Toulouse (2-1) n'avaient pas réussi à faire oublier. Lucide, le coach parisien évoquait récemment «une crise de suffisance» et attendait plus de ses joueurs dans le travail sans ballon. Mais la défaite à Marseille a confirmé les lacunes du PSG dans l'envie et l'impact.

C. Galtier - «les joueurs doivent faire un gros effort sur l'aspect mental»

«On a failli dans l'engagement mental. On va avoir une série contre des équipes intenses, qui imposent des duels» a prévenu le coach parisien à quatre jours d'un huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. «Il va falloir répondre présent. Pour l'instant, on ne retrouve pas cette agressivité. Les joueurs doivent faire un gros effort sur l'aspect mental pour gagner beaucoup plus de duels au milieu.»

A Marseille, Marco Verratti, Danilo Pereira, Fabian Ruiz et Vitinha ont été bousculés par les Marseillais dans l'entrejeu. «On a perdu la bataille du milieu. On ne peut pas subir autant de duels perdus dans une rencontre. On connaît l'importance d'un match contre l'OM. On a perdu énormément de duels. C'est bien beau de vouloir jouer, et on doit jouer, mais la bataille du milieu est indispensable au très haut niveau» , s'est agacé Galtier. Suffisant pour réveiller ses troupes avant le choc contre le Bayern ? Premier élément de réponse samedi (17h) à Monaco.

Etes-vous inquiets pour la suite de la saison du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/02/2023 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement