le 10/02/2023 à 19h54

PSG : une bonne et une mauvaise nouvelle, et de gros risques

Kimpembe doit faire attention à ne pas imiter Verratti.
Déjà privé de Kylian Mbappé, Lionel Messi, Renato Sanches et Nordi Mukiele pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Monaco samedi, Christophe Galtier va également devoir composer sans Marco Verratti. Presnel Kimpembe fait quant à lui son retour dans le groupe, avec un risque de rechute ?

Rien ne va plus au Paris Saint-Germain, qui va sans doute devoir se passer de Kylian Mbappé et Lionel Messi pour défier le Bayern Munich mardi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les deux meilleurs joueurs parisiens sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement à Monaco samedi (17h) en Ligue 1.

En revanche, Christophe Galtier a eu droit à une bonne nouvelle à la veille du choc : Presnel Kimpembe a fait son retour dans le groupe, dans lequel figure également Achraf Hakimi, annoncé incertain.

Kimpembe et le mauvais exemple Verratti

Le défenseur central français squatte l'infirmerie depuis le 14 novembre, jour de l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Mais après avoir récemment repris l'entraînement avec le groupe, le revoici dans le groupe… et prêt à jouer un match à haute intensité comme celui que promet l'ASM au PSG ? Galtier répondra samedi avec son onze de départ, mais il prendra dans tous les cas un risque à trois jours de la réception des Bavarois.

Car un joueur qui revient de blessure, dispute un match à haute intensité puis se blesse à nouveau, Paris en a déjà un : Marco Verratti, justement forfait contre Monaco à cause d'une «petite gêne à la hanche gauche» subie face à l'Olympique de Marseille (1-2) mercredi, ont annoncé les champions de France en titre. «Douleur à la hanche, douleur au fessier, douleur zebi (sic)… À un moment, moi, ça m'énerve. Ils sont là depuis tant de temps, ils devraient avoir une approche différente», a regretté Jérôme Rothen sur RMC.

Hakimi, également à risque ?

Encore plus ancien que Verratti au PSG, Kimpembe n'a pas été précisément visé par le consultant de RMC dans cet extrait, mais son avertissement vaut également pour le défenseur central. Car Paris a besoin de patrons, que ce soit contre Monaco ou le Bayern, et «Presko» en est un. Galtier fait donc face à un dilemme, et ce ne sera pas le seul : d'autres joueurs seront diminués et à risque, à l'instar d'Hakimi, bien présent dans le groupe mais touché aux ischio-jambiers face à l'OM.

D'après vous, Galtier doit-il titulariser Kimpembe face à Monaco samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/02/2023 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement