le 11/02/2023 à 09h03

Mercato : suivi par l'OM, Balogun devra prendre une décision importante

Folarin Balogun intéresse notamment l'Olympique de Marseille.
Impressionnant pendant son prêt à Reims, l'attaquant prêté par Arsenal Folarin Balogun attire du beau monde. L'Olympique de Marseille fait partie des clubs attentifs à sa progression. Sa cote en hausse annonce déjà un mercato animé et surtout une décision importante à prendre en concertation avec le manager des Gunners Mikel Arteta.

Le Stade de Reims s'est déjà rendu à l'évidence. L'été prochain, il sera quasiment impossible de conserver Folarin Balogun (21 ans) dans l'effectif.

Le président Jean-Pierre Caillot a lui-même reconnu que l'attaquant prêté sans option d'achat par Arsenal méritait un défi plus ambitieux.

L'OM n'est pas seul

Difficile de le contredire au vu des performances de l'Anglo-Américain. Balogun compte déjà 14 buts en 21 matchs et domine actuellement le classement des buteurs de Ligue 1.

Sans surprise, ses statistiques ne passent pas inaperçues. En plus de Villarreal et du Milan AC, qui l'avait déjà repéré dans les équipes de jeunes des Gunners, le Daily Mail affirme que l'Olympique de Marseille suit également le Rémois. Reste à savoir quelle sera la décision d'Arsenal pour son avant-centre sous contrat jusqu'en 2025, et dont les performances n'ont pas échappé à Mikel Arteta.

Arteta décidera avec son attaquant

«Quand on regarde les chiffres et ce qu'il fait, c'est tout simplement incroyable, a encensé le manager londonien face aux médias vendredi. C'est très rare de voir ça. Mais il a quelque chose de spécial. C'est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée, d'avoir foi en lui et de lui donner cette longue période dont il a besoin maintenant.» Quant à la suite, l'Espagnol prévoit de s'entretenir avec Balogun en fin de saison.

«Le plan, c'est qu'il termine son prêt, que l'on évalue sa situation et la nôtre, que l'on s'asseye et que l'on planifie le prochain chapitre de sa carrière», a annoncé Arteta, certes impressionné, mais peut-être pas suffisamment pour en faire un titulaire devant Gabriel Jesus et Eddie Nketiah la saison prochaine. Passer de Reims à Arsenal ne serait pas si simple et l'international Espoirs anglais voudra conserver le temps de jeu obtenu cette saison.

Vers un nouveau prêt ?

Son avenir pourrait donc passer par un nouveau prêt sans option d'achat. Après le cas William Saliba, que l'Olympique de Marseille n'avait pas pu garder suite à un simple prêt, pas sûr que le club phocéen soit intéressé par cette formule. De son côté, le patron rémois Caillot a déjà ouvert la porte, au cas où. Mais l'évolution de Balogun devrait le mener vers un club plus huppé.

Selon vous, quelle décision Folarin Balogun doit-il prendre l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/02/2023 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement