le 11/02/2023 à 15h14

PSG : Mbappé prêt à claquer la porte en 2024 ?

L'histoire est loin d'être terminée entre Mbappé et le Real Madrid.
L'histoire entre le Real Madrid et Kylian Mbappé est loin d'être terminée. Selon le média américain The Athletic, l'attaquant du Paris Saint-Germain pourrait rejoindre les Merengue librement en 2024, une fois son contrat parisien arrivé à expiration !

Pour l'instant, les supporters du Paris Saint-Germain vivent un début de week-end compliqué. Leurs joueurs, qui restent sur une défaite face au rival marseillais (1-2) en Coupe de France, ont été touchés par un «virus intestinal» avant le déplacement à Monaco ce samedi après-midi, et il ne s'agit pas de la seule mauvaise nouvelle du jour.

En effet, le média américain The Athletic a lâché une petite bombe dans la matinée en parlant d'un départ libre de Kylian Mbappé (24 ans) en 2024 pour rejoindre le Real Madrid, une fois son contrat parisien arrivé à expiration !

Mbappé reste déçu par sa direction

Une information à prendre avec de grosses pincettes pour le moment, car la vérité d'un jour n'est jamais celle du lendemain, surtout en ce qui concerne le marché des transferts. Le scénario présenté par nos confrères traduit toutefois la tendance actuelle, à savoir celle d'un Mbappé déçu par sa direction, laquelle n'a pas tenu ses promesses faites l'été dernier. Sans oublier d'autres problèmes en coulisses, comme cette fameuse «armée numérique» destinée à critiquer certains joueurs sur les réseaux sociaux (lire l'article).

Mbappé a-t-il fait une erreur en prolongeant son contrat ? Mi-octobre, le buteur parisien avait déjà laissé filtrer des envies de départ dès janvier dans la presse, avant de démentir quelques jours plus tard, sans convaincre personne. Depuis, la situation du PSG s'est dégradée. Et elle pourrait encore empirer en cas de contre-performance face au Bayern Munich mardi, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Un match que le crack de Bondy manquera pour cause de blessure.

En attendant le Bayern…

Des tribunes, il regardera donc ses coéquipiers batailler avec les Bavarois, et il les rejoindra sur la pelouse pour le match retour. Si élimination il y a, la question de son avenir pourrait-elle se poser dès l'été 2023, lorsque l'international français arrivera à un an de la fin de son contrat ? Réponse dans la soirée du 8 mars. Pour rappel, Mbappé dispose d'une option pour étendre son bail parisien d'une saison, que lui seul peut activer, mais comme révélé par The Athletic ce samedi, la tendance actuelle reste à un départ libre en 2024.

D'après vous, Mbappé a-t-il fait une erreur en prolongeant au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/02/2023 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement