le 11/02/2023 à 16h30

PSG : Galtier, comme l'ombre d'un doute...

Christophe Galtier va devoir trouver des solutions.
Séduisant sur la première partie de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier traverse une première période compliquée. Et au sein du groupe parisien, des premiers doutes apparaissent concernant le technicien français.

Nommé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier avait été contraint de composer avec de nombreux doutes par rapport à sa capacité à gérer un poste dans un grand club européen.

Mais au fil des semaines, l'entraîneur francilien avait séduit son monde, y compris en interne, en enchaînant les bons résultats sur la première partie de la saison.

Galtier, des doutes sur sa tactique et sa gestion

Cependant, depuis la reprise après la Coupe du monde 2022, le PSG a du mal à remettre la machine en route. Alors que Galtier avait justement anticipé une période plus difficile à la suite de ce tournoi, le technicien français n'a pas été capable de trouver des solutions pour l'éviter. Ainsi, sur les 9 derniers matchs, le club de la capitale a connu 3 défaites et 1 nul toutes compétitions confondues, dont une élimination face à l'Olympique de Marseille (1-2) en Coupe de France.

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, cette situation commence à susciter des doutes dans le groupe, notamment par rapport aux difficultés du manager tricolore à trouver la bonne formule sur le plan tactique. De plus, même au quotidien, le management de l'ancien coach de l'OGC Nice entraîne des interrogations.

Des matchs très importants à venir

Alors que son équipe a du mal à gagner en intensité, Galtier n'a pas réussi à installer une «culture de travail» plus affirmée dans le vestiaire, avec des séances peu intenses à l'entraînement. Et certains cadres s'étonnent aussi de la faible utilisation de la vidéo, avec par exemple un débriefing inexistant après le revers sur la pelouse de l'OM...

Finalement, comme tous ses prédécesseurs, le natif de Marseille va jouer très gros à partir de ce mois de février. Face à cette petite «crise», il sera jugé sur sa capacité à redresser la barre. Avec des grands matchs à venir contre Monaco, Lille et l'OM en Ligue 1, mais surtout le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Dans une écurie comme le PSG, Galtier sait que le droit à l'erreur n'existe pas.

Que pensez-vous du travail de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/02/2023 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement