le 13/02/2023 à 21h15

PSG : Neymar chasse la taupe

Neymar agacé par les fuites dans la presse.
Contraint de confirmer les tensions en interne après la défaite à Monaco (3-1) samedi, Neymar a poussé un coup de gueule en conférence de presse. A la veille du 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich mardi (21h), l'attaquant du Paris Saint-Germain s'étonne que les secrets de vestiaire parisiens atterrissent dans les médias.

Ce n'était pas qu'une simple rumeur. Après les reproches adressés à Vitinha sur le terrain, Neymar ne s'est pas calmé au coup de sifflet final à Monaco (défaite 3-1) samedi.

L'attaquant du Paris Saint-Germain et son capitaine Marquinhos ont eu un échange musclé avec le conseiller football Luis Campos. Une information confirmée par le numéro 10.

Neymar confirme les tensions

«Oui, c'est arrivé, a-t-il reconnu en conférence de presse. Nous n'étions pas d'accord. Cela arrive. Le football, ce n'est pas que de l'amour, ce n'est pas que de l'amitié. Il y a le respect mais des fois vous n'êtes pas d'accord et il y a des discussions pour améliorer l'environnement. Nous ne sommes pas habitués à perdre et quand on perd, il y a des discussions. Cela fait partie du processus pour améliorer notre style.»

En revanche, ce qui n'aide pas le PSG d'après Neymar, ce sont les fuites dans les médias. Le Brésilien s'étonne que les secrets du vestiaire soient quasi systématiquement révélés à la presse. «Franchement, je ne sais pas quoi faire par rapport à ça, s'est agacé le Parisien. Je n'en suis pas responsable. Moi, je suis au club en tant que joueur. Mais ça dérange l'entraîneur et mes coéquipiers, donc on doit essayer de chercher ce qui se passe, parce que ce n'est pas possible que tout ce qui arrive dans notre vestiaire se retrouve dans la presse.»

Les fuites dérangent le groupe

«C'est très triste parce qu'il y a des sujets qui peuvent rester entre nous, a-t-il poursuivi. Il ne faut pas faire en sorte que ça sorte de notre vestiaire, pour les familles, les amis. Non, ça doit rester entre nous. On lutte ensemble dans un même objectif. Nous devons marcher ensemble. Quand des infos sortent comme ça, nous sommes fâchés mais c'est compliqué de découvrir d'où vient la fuite. Je vous garantis que beaucoup d'informations sont fausses, même si certaines sont vraies. Ça fait partie des mensonges.»

Le PSG n'a rien fait pour préparer le choc face au Bayern Munich dans les meilleures conditions. Mais il est vrai que ces fuites n'arrangent rien. Savoir qu'un ou plusieurs membres du groupe s'empressent de plomber l'équipe ne facilite sûrement pas la cohésion avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi (21h).

Que pensez-vous du coup de gueule de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/02/2023 à 21h15
Ça a fait le BUZZ actuellement