le 14/02/2023 à 09h45

PSG : Ramos révèle ses doutes après son arrivée à Paris

Ramos a douté lors de sa première saison au PSG
Débarrassé de ses pépins physiques, Sergio Ramos enchaîne les matchs cette saison. Un soulagement pour le défenseur central du Paris Saint-Germain, qui avoue avoir beaucoup douté la saison dernière.

197. C'est le nombre de jours d'indisponibilité de Sergio Ramos lors de sa première saison au Paris Saint-Germain. Arrivé libre à l'été 2021, le défenseur central a connu un exercice 2021-2022 gâché par de nombreuses blessures qui ont miné son quotidien. Au point de s'interroger sur son aventure parisienne.

Dans un entretien accordé au site de l'UEFA, l'ancien Madrilène affirme avoir eu des doutes concernant son choix d'avoir rejoint le PSG au cours de cette période difficile. «Dès le début tout a mal tourné, avoue-t-il. Je me suis blessé, j'ai peiné à me remettre et à m'adapter au nouveau système, à la nouvelle équipe et au nouvel entraîneur. Le doute s'installe et on commence à se demander si l'on a fait le bon choix. Cependant, je n'ai jamais rien lâché pendant ma carrière, j'ai toujours travaillé très dur pour être au top.»

Ramos encense Galtier

Heureusement pour lui, les blessures sont désormais un mauvais souvenir. S'il n'est plus aussi fort qu'il y a quelques années, l'Espagnol peut enfin enchaîner les matchs. Il en a disputé 30 cette saison sous les ordres de Christophe Galtier, un entraîneur qu'il apprécie énormément. «C'est vraiment un grand leader, il est arrivé avec beaucoup d'humilité dans l'équipe. C'est un entraîneur qui ne ment jamais, qui vous dit tout en face, et ça, c'est très important » , a-t-il confié.

S'il essuie des critiques après les deux défaites de son équipe contre l'OM (1-2) en Coupe de France puis Monaco (1-3) en championnat, le coach du PSG peut compter sur le soutien de son défenseur. «De plus, c'est un grand entraîneur : il a gagné avec d'autres équipes avant le PSG, donc il a de l'expérience. Cela nous fera du bien et nous fera progresser comme équipe» , assure Ramos.

Un message pour ses coéquipiers

En parlant d'équipe, l'Espagnol a envoyé un message à ses coéquipiers avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich ce mardi (21h). Il appelle les stars de l'effectif à privilégier le collectif. «Nous avons beaucoup de stars, certains des meilleurs joueurs du monde. Néanmoins, seule une équipe unie peut tirer le meilleur parti de ses meilleurs joueurs. Lorsqu'une équipe finit par gagner, c'est parce qu'elle a laissé ses egos personnels de côté» , a-t-il rappelé. Une mise en garde bienvenue dans un club touché par quelques tensions ces derniers jours.

Que pensez-vous des propos de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/02/2023 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement