le 14/02/2023 à 17h23

Mercato : le Barça avance sur un nouveau français !

Ndicka boucle sa 5e saison à Francfort.
En fin de contrat en juin avec l'Eintracht Francfort, le défenseur central Evan Ndicka disposerait d'un accord verbal pour rejoindre le FC Barcelone.

Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Jules Koundé… Alors qu'il possède déjà trois défenseurs français sous contrat, même si les deux premiers sont tombés en disgrâce et actuellement prêtés, le FC Barcelone songe à un nouveau Tricolore pour renforcer son arrière-garde !

Ce mardi, le média allemand Sport1 fait en effet état d'un accord verbal entre Evan Ndicka (23 ans) et le leader de Liga.

Encore un renfort gratuit ?

Né à Paris et formé à l'AJ Auxerre, le défenseur longiligne (1m92) fait les beaux jours de l'Eintracht Francfort, club qu'il a rejoint très jeune en 2018 et avec qui il réalise une nouvelle saison probante, notamment en Ligue des Champions. L'ex-international Espoirs tricolore arrivera en fin de contrat en juin prochain et son profil a attiré l'attention des Blaugrana, toujours limités financièrement. Un an après Eric Garcia et Andreas Christensen, eux aussi recrutés gratuitement, Ndicka pourrait donc rejoindre la Catalogne comme joueur libre au terme de la saison.

Mais son arrivée n'est pas encore acquise. En effet, le Barça se trouve encore en réflexion et continue d'étudier d'autres pistes. Une décision finale est attendue début mars. D'ici-là, Francfort aura affronté Naples en 8es de finale aller de C1 (le 21 février) et la cote de l'ancien Bleuet aura peut-être encore augmenté. Ces derniers mois, l'Inter et l'AC Milan, le Betis Séville et des écuries de Premier League ont également été annoncés sur les rangs, tout comme le Paris Saint-Germain, dont l'intérêt n'est toutefois plus forcément d'actualité avec l'arrivée à venir de Milan Skriniar. Quoi qu'il en soit, les Catalans ne devront pas trop tarder avant de se décider.

Un joueur de rotation ?

De son côté, Ndicka se montre forcément emballé par cette piste malgré la forte concurrence qui l'attend : Ronald Araujo et Christensen, actuellement titulaires en charnière centrale, le polyvalent Koundé, plutôt aligné dans le couloir droit en ce moment, et Garcia, en situation d'échec. Reste à savoir si le natif de Paris aura les faveurs définitives du Barça, déterminé à briller sur tous les tableaux la saison prochaine et donc désireux d'accroître la concurrence au sein de son arrière-garde.

Le Barça, le bon choix pour Ndicka ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/02/2023 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement