le 16/02/2023 à 08h22

PSG : Galtier sera-t-il encore là en mars ?

Galtier traverse une période difficile au PSG
Après trois défaites de rang, Christophe Galtier voit sa position fragilisée. L'entraîneur du Paris Saint-Germain devra vite réagir lors des deux prochaines rencontres s'il souhaite garder sa place.

Battu par Marseille (1-2), Monaco (1-3) et le Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain vient d'enchaîner trois défaites consécutives toutes compétitions confondues pour la seconde fois seulement depuis l'arrivée de QSI en 2011. La première fois, c'était en novembre de cette même année (contre Nancy, Marseille et l'Austria Salzbourg). Preuve que le club de la capitale traverse une passe très difficile.

Galtier menacé

Cette mauvaise série n'est évidemment pas sans conséquence pour Christophe Galtier. L'entraîneur du Paris SG est logiquement fragilisé sur le banc parisien. Il est même sur un siège éjectable ! Comme l'explique le quotidien Le Parisien, le technicien a épuisé son crédit avec trois défaites d'affilée. En cas de nouveau revers dimanche prochain contre Lille en championnat, la direction pourrait demander du changement.

Une victoire face au LOSC ce week-end offrirait un peu répit à l'ex-coach de Nice, mais de très courte durée. Car même s'il l'emporte contre un club qu'il a entraîné de 2017 à 2021, Galtier n'aura pas intérêt à perdre une deuxième fois de suite contre l'OM une semaine plus tard. En effet, une nouvelle défaite dans le Classique le 26 février «viendrait obscurcir l'horizon» du natif de Marseille, affirme le journal régional.

Déjà plus de défaites en 2023 qu'en 2022

Même s'il n'est pas l'unique responsable des maux actuels du PSG, «Galette» est dans le viseur de ses dirigeants. Outre les résultats décevants de son équipe, qui a déjà subi plus de défaites en 2023 (5) que sur la totalité de l'année 2022 (4), la direction parisienne apprécie peu la manière de jouer. La première période contre le Bayern, par exemple, a été jugée comme un manque d'ambition avec un seul tir parisien. S'il veut être encore là au match retour en Bavière (8 mars), Galtier doit vite trouver la solution pour relancer ses troupes.

Pensez-vous que le PSG doit se séparer de Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/02/2023 à 08h22
Ça a fait le BUZZ actuellement