le 21/06/2008 à 15h41

Gomis dans l’œil du Barça

Si après avoir vu la Juventus lui fermer la porte pour Trezeguet, le FC Barcelone s'est mis en tête de recruter l'attaquant d'Arsenal Adebayor, les dirigeants catalans ont tout de même activé une troisième piste. Le Stéphanois Bafetimbi Gomis, qui a tapé dans l'oeil de Guardiola, fait désormais partie des plans du Barça.

Josep Guardiola, qui ne compte pas sur Samuel Eto'o la saison prochaine, est à la recherche d'un attaquant «très bon et complémentaire avec Thierry Henry» . Si le nouvel entraîneur du FC Barcelone avait fait du buteur de la Juventus Turin David Trezeguet sa priorité, les dirigeants bianconeri ont semble-t-il écarté toute hypothèse d'un transfert de leur joueur. Et ce quel que soit le montant proposé par les Blaugrana. Le Barça a donc activé la piste menant à l'attaquant togolais d'Arsenal Emmanuel Adebayor. S'il entend rester chez les Gunners, l'ancien Monégasque n'est tout de même pas insensible aux sirènes espagnoles.

Gomis prêt à relever ce challenge ?

Mais le club londonien n'entend pas se séparer de son joueur d'une part, et, d'autre part, le Milan AC semble toujours avoir une longueur d'avance dans ce dossier. Même si la presse anglaise annonce ce samedi la signature d'Adebayor au Barça dans les prochains jours en échange d'une indemnité de transfert de l'ordre de 27 millions d'euros, le club catalan continue à se préparer à toute éventualité. Dans le cas où le transfert de l'international togolais venait à capoter, les dirigeants barcelonais ont déjà une autre piste en tête. Celle-ci mène au Stéphanois Bafetimbi Gomis.

Si l'attaquant franco-sénégalais de 22 ans, qui a connu ses premières sélections en Bleu cette année et disputé l'Euro cet été, est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2012, son profil intéresse vivement Guardiola. Le profil athlétique du Stéphanois aurait tapé dans l'oeil du nouvel entraîneur du Barça. La piste paraît assez sérieuse puisque la presse espagnole, El Mundo Deportivo et Sport en tête, en fait ses choux gras ce samedi, assurant même que Gomis pourrait être tenté de relever le défi barcelonais dès la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra que les dirigeants de Saint-Etienne acceptent de se séparer de leur attaquant mais aussi qu'Adebayor ne rejoigne pas le Barça…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/06/2008 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement