le 16/02/2023 à 16h45

Mercato : Gündogan, la très belle idée du Barça...

Le 30 juin, le contrat de Gündogan à City prendra fin.
Sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin prochain, Ilkay Gündogan est libre de discuter avec les clubs de son choix depuis le 1er janvier 2023. Confronté au possible départ de Sergio Busquets en fin de saison, le FC Barcelone a rapidement placé ses pions pour l'international allemand.

Le FC Barcelone est redevenu ambitieux, et cela se ressent sur le marché des transferts. Après Robert Lewandowski l'été dernier, le club catalan envisage de recruter une autre référence mondiale à son poste l'été prochain : Ilkay Gündogan, à qui il reste cinq petits mois de contrat avec Manchester City.

Le milieu de terrain de 32 ans est donc libre de discuter avec les formations de son choix depuis le 1er janvier 2023, et il ne s'en prive clairement pas.

Du beau monde pour convaincre Gündogan

Selon les informations de Gerard Romero, journaliste indépendant très bien renseigné sur le club blaugrana, l'agent et oncle de Gündogan a rencontré les dirigeants du Barça ce jeudi en vue d'une arrivée libre du milieu de terrain l'été prochain ! Ilhan, représentant du Mancunien, a atterri à Barcelone dans la matinée avant de rencontrer les poids lourds de la direction blaugrana, à l'instar de Mateu Alemany, directeur du football, Jordi Cruyff, directeur sportif, et Enric Masip, conseiller du président Joan Laporta.

Du beau monde pour convaincre le joueur, mais a-t-il vraiment besoin d'être convaincu ? Avec des phénomènes comme Pedri et Gavi, l'avenir s'annonce radieux pour le Barça dans l'entrejeu, encore plus avec un entraîneur comme Xavi. Le projet est alléchant, et il ne s'agit d'un secret pour personne : Gündogan estime avoir fait le tour du côté de City. Le milieu de terrain ne prolongera sans doute pas l'aventure avec les Skyblues, et les Blaugrana réalisent donc une belle manoeuvre.

Gündogan successeur de Busquets ?

En plaçant leurs pions de la sorte sur un joueur qu'ils ont déjà courtisé par le passé, Barcelone prend clairement de l'avance sur la concurrence. Car concurrence il y aura pour une référence mondiale telle que Gündogan. Et surtout, la direction blaugrana semble anticiper un possible départ de Sergio Busquets en fin de saison. L'Espagnol arrive lui aussi en fin de contrat, et serait tenté par les États-Unis et la MLS. Avec «Gundo», la succession serait entre de bonnes mains…

D'après vous, le Barça doit-il tout faire pour recruter Gündogan gratuitement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/02/2023 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement