le 18/02/2023 à 09h22

Lyon : la rechute fait mal aux têtes...

Maxence Caqueret accuse le coup après la défaite à Auxerre (2-1).
Sur une bonne dynamique ces dernières semaines, l'Olympique Lyonnais a subi un coup d'arrêt vendredi en Ligue 1. Les Gones se sont inclinés à Auxerre (2-1) à cause d'une entame de deuxième période complètement ratée. De quoi provoquer pas mal de frustration au sein du vestiaire.

L'Olympique Lyonnais reste malade. Sur la voie de la guérison après six matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues, le club rhodanien a vu réapparaître des symptômes inquiétants à Auxerre.

Plus que la défaite à l'Abbé-Deschamps (2-1) vendredi en Ligue 1, c'est surtout la manière qui rappelle de mauvais souvenirs aux coéquipiers de Dejan Lovren.

La colère de Lovren !

Sans forcer son talent, l'OL menait logiquement à la pause. Mais à partir de la 51e, l'AJA n'a eu besoin que d'une minute et 40 secondes pour inverser la situation ! Une entame catastrophique que le Croate ne digérait pas au coup de sifflet final.

«C'est inacceptable, a lâché le défenseur central au micro de Prime Video. On n'a pas montré le caractère, on a lâché dans les 10 premières minutes en deuxième période et ça ne suffit pas, on n'a pas montré les couilles. On a pensé qu'ils n'essaieraient plus de gagner le match. On est bête de penser comme ça.» Puis l'ancien joueur de Liverpool a dénoncé un manque d'humilité.

Diomandé et Lukeba fautifs

«On joue bien contre les grandes équipes et quand on vient ici, je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas grands, mais on était nul en deuxième période» , a-t-il constaté après cette accumulation d'erreurs au retour des vestiaires. Car en plus du penalty qu'il a concédé, Sinaly Diomandé avait déjà manqué sa relance quelques secondes plus tôt. C'est aussi le jeune défenseur central qui lâche le marquage sur le corner amenant le deuxième but auxerrois signé Jubal.

De son côté, Castello Lukeba, qui aurait dû provoquer lui aussi un penalty pour une intervention non maîtrisée à la 47e minute, est à l'origine du corner concédé avec un ballon mal protégé. Les deux centraux peuvent donc se sentir visés par l'agacement de Franck Passi. «On a eu trois minutes de trou d'air qui mettent en l'air un travail de plusieurs semaines, a regretté l'entraîneur adjoint de Laurent Blanc, malade. On avait réussi à rester invaincu pendant six matchs et on sortait de deux bonnes performances la semaine dernière. Mais trois minutes de manque de concentration...»

L'OL risque de le payer cher

Si les Lyonnais accusent le coup, c'est parce qu'ils pensent aux conséquences au classement. L'OL avait entamé une remontée et risque de voir les places européennes s'éloigner encore un peu plus. «C'est regrettable parce qu'on était sur une bonne lancée, a rappelé Maxence Caqueret au diffuseur. On revenait, on essayait de revenir en tout cas, et on se reprend un coup encore une fois, par notre faute et c'est encore plus frustrant.» En attendant les résultats du week-end, Lyon doit se projeter sur son prochain déplacement à Angers, un autre piège sur sa route.

Selon vous, l'OL parviendra-t-il à accrocher une place européenne via le championnat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/02/2023 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement