le 18/02/2023 à 17h38

OM : Bailly, c'est enfin parti ?

Bailly a soif de revanche.
Freiné par les blessures et suspendu sept matchs après un geste mal maîtrisé en Coupe de France, Éric Bailly a trouvé le bout du tunnel. Revanchard, le défenseur central ivoirien espère enfin lancer son aventure avec l'Olympique de Marseille.

Alexis Sanchez, Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Samuel Gigot... C'est peu dire si l'Olympique de Marseille a réussi son dernier mercato estival. De nombreuses satisfactions mais aussi une petite déception nommée Éric Bailly (28 ans).

Une suspension mal vécue

En bout de course avec Manchester United, le défenseur central ivoirien pensait se relancer rapidement au Vélodrome. Mais six mois après sa venue, difficile de juger le véritable niveau du champion d'Afrique 2015, qui n'a disputé que 669 minutes avec la tunique phocéenne, la faute à des multiples soucis aux ischio-jambiers mais surtout à une suspension de sept matchs après un geste dangereux sur Almike Moussa N'Diaye lors de la victoire à Hyères (0-2), le 7 janvier en Coupe de France. Un arrêt forcé que le principal intéressé à mal vécu.

«Ça n'a pas été facile. Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l'ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n'est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose» , a admis l'Éléphant, de retour à Clermont (0-2), samedi dernier, en conférence de presse.

Bailly veut enchaîner

«Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé» , a tempéré l'ancien joueur de Villarreal, qui espère retrouver son meilleur niveau. «Il y a un peu de frustration. Mais il est très important d'avoir ce mental. J'ai vécu des situations plus compliquées que ce que j'ai eu» , a poursuivi le joueur prêté par les Red Devils.

Alors que le club anglais ne compte plus sur lui, Bailly sait ce qu'il lui reste à faire pour voir les dirigeants marseillais lever son option d'achat fixée à 6 millions d'euros. En effet, le défenseur devra disputer au moins 50% des matchs de son équipe (il en est à 13 sur 32 avec encore au moins 16 matchs à jouer pour l'OM) qui devra par ailleurs se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Deux conditions atteignables. Pour cela, il faudra enchaîner. Sans plus tarder.

Éric Bailly va-t-il enfin répondre aux attentes avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/02/2023 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement