le 19/02/2023 à 11h52

PSG : Madar détruit les joueurs... mais épargne Galtier, Messi et Neymar

Circonstances atténuantes pour Neymar et Messi, selon Madar.
Très inquiet de la situation du Paris Saint-Germain, qu'il voit «tout perdre» lors des prochains matchs, Mickaël Madar a poussé un énorme coup de gueule dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien. Extraits.

Triste retour au Parc des Princes pour Mickaël Madar. 22 ans après son dernier match pour le Paris Saint-Germain et son ultime apparition dans l'enceinte parisienne, l'ancien attaquant a pris place en bord terrain en tant que consultant pour Canal+ lors de la défaite face au Bayern Munich (0-1) en Ligue des Champions. Et autant vous dire qu'il n'a pas apprécié ce qu'il a vu.

«C'est pathétique. Avoir investi autant d'argent dans un club et se retrouver avec une équipe qui joue comme ça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, tu dois te poser quelque questions quand même. Ça veut dire que tu as vraiment jeté l'argent. Tout est raté cette saison», a-t-il déclaré dans le quotidien régional Le Parisien.

Madar épargne aussi Galtier

Vous l'aurez compris, Madar est en colère. Et à peu près contre tout au sein du club : la direction, les recrues, les joueurs… mais pas Christophe Galtier. Pour l'ancien attaquant parisien, l'identité de l'entraîneur importe finalement peu. «Tu peux même mettre Pep Guardiola, il ne pourra pas gérer. Tu as changé d'entraîneur mais tu peux mettre dix fois un entraîneur différent, ça ne changera rien, tu n'arriveras à rien, a-t-il prédit. Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont fautifs, c'est un groupe. Un groupe de joueurs qui sont là depuis des années…»

«Ce sont de bons joueurs mais avec qui tu n'as rien gagné, a-t-il poursuivi. Et ils prolongent en plus : vas-y signe pour un an, deux ans… T'es lié au club jusqu'en 2025, 2026… Mais on va où, là ? C'est un truc de fou, quoi.» Difficile de ne pas penser à Marco Verratti, récemment prolongé jusqu'en 2026, ou Marquinhos, dont le nouveau bail jusqu'en 2027 est déjà signé. Et aussi à Neymar, lié au PSG jusqu'en 2027, et Lionel Messi, dont la prolongation semblait très proche avant et après le Mondial ? Non.

«Neymar et Messi jouent avec des baltringues !»

Contrairement aux supporters, Madar épargne les deux stars parisiennes : «Quand tu as joué avec Iniesta, Xavi et Busquets, et que là tu joues avec Danilo, Soler et Verratti, excusez-moi, mais ce n'est pas la même chose ! Dès que tu leur donnes le ballon devant, ils sont obligés de se démerder et de faire un exploit. Alors je veux bien qu'on les taille parce que l'un ne court pas ou que l'autre sort, mais à un moment donné il faut jouer avec une équipe, et ce n'est pas une équipe qu'ils ont.»

Galtier, Neymar et Messi épargnés, mais pas le reste. Madar a fait sa revue d'effectif, et les notes sont basses. «Vitinha, tu ne sais pas d'où il vient. Verratti est à la casse depuis longtemps. Après Danilo, c'est un gentil garçon mais bon voilà. Zaïre-Emery, c'est un jeune. Tu as pris Soler, il ne met pas un pied devant l'autre. Ruiz, il ne sait pas faire une passe vers l'avant. Neymar et Messi, faut leur mettre des joueurs à côté. Là, ils jouent avec des baltringues !», a osé le consultant de Canal+.

Madar voit le PSG tout perdre

Une situation qui l'inquiète grandement avant le déplacement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 et le retour à Munich en C1. Madar prévoit le pire : «Bien sûr que la situation m'inquiète ! J'ai l'impression que Paris va tout perdre. (…) Il y a eu la défaite contre le Bayern, et les matchs contre Lille puis Marseille qui arrivent, a-t-il rappelé. Donc, tu peux tout perdre en trois matchs : le championnat et la Ligue des Champions. C'est quand même dommage.»

D'après vous, le PSG va-t-il se qualifier face au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/02/2023 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement