le 19/02/2023 à 20h18

PSG : la cheville de Neymar tourne, Paris retient son souffle...

La cheville de Neymar a (encore) tourné sur ce contact avec André.
Victime d'une entorse à la cheville lors de la victoire du PSG face à Lille (4-3) ce dimanche en Ligue 1, Neymar manquera le déplacement à Marseille dimanche prochain, et se retrouve (très) incertain pour celui sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des Champions.

À défaut d'être magique, le Paris Saint-Germain semble maudit ces dernières semaines, avec beaucoup de passages à l'infirmerie pour les cadres. Ce dimanche, c'est Neymar qui l'a rejoint en sortant sur blessure face à Lille (4-3) dès le début de la seconde période.

Sur un contact avec Benjamin André, le milieu offensif de 31 ans a vu sa cheville droite tourner avant de sortir sur civière, les larmes aux yeux. Il ne pourra dans tous les cas pas jouer le Classique face à l'OM dimanche prochain, et se retrouve très incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1 à l'aller, ndlr).

Pas de fracture pour Neymar

Après sa sortie, l'ancien joueur du FC Barcelone s'est immédiatement rendu à l'hôpital pour passer des examens. «Victime d'une entorse de la cheville durant la rencontre face à Lille, Neymar a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures», a rapidement fait savoir le club de la capitale dans un communiqué. Selon L'Équipe, son entourage table de son côté sur une absence de deux à trois semaines.

Deux semaines pourraient permettre à Neymar d'avoir quelques minutes face à Nantes le 4 mars, six jours après la rencontre à Marseille. Trois semaines l'empêcheraient en revanche de revenir avant le déplacement à l'Allianz Arena pour défier les Bavarois, prévu dans 17 jours. Une course contre la montre s'engage, et Paris retient son souffle en attendant les résultats des nouveaux examens mardi ou mercredi. Pour tenir sa place, l'Auriverde pourrait aussi jouer sous infiltration, comme après son retour du Qatar.

La même cheville qu'au Mondial…

C'est d'ailleurs lors du Mondial qu'il s'est blessé à cette même cheville face à la Serbie, occasionnant une absence de deux matchs. Neymar a-t-il précipité son retour, et fragilisé sa cheville ? Interrogé après la rencontre, Christophe Galtier a préféré ne pas polémiquer. «Il y a toujours des raisons aux blessures, le calendrier, l'enchaînement des matches, a répondu l'entraîneur parisien. Ça complique les choses, évidemment. Il faut faire le dos rond. On va faire le dos rond mais avec une victoire. C'est plus agréable.»

D'après vous, Neymar jouera-t-il face au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/02/2023 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement