le 20/02/2023 à 10h07

OM : un rendement historique pour le rêve d'un titre ?

La joie des Marseillais à Toulouse.
Après la victoire face à Toulouse (3-2) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, 2e au classement, comptabilise 52 points, un record dans l'histoire du club phocéen après 24 journées. Avant de défier le Paris Saint-Germain, les Marseillais peuvent entretenir le rêve dans la course au titre.

L'Olympique de Marseille va-t-il faire trembler le Paris Saint-Germain ? Malgré la victoire arrachée face à Lille (4-3) dimanche en Ligue 1, le champion de France en titre traverse une période délicate et compte seulement 5 points d'avance en tête du classement sur le club phocéen, 2e.

Avant un Clasico déterminant dimanche prochain au Stade Vélodrome, l'OM a d'ailleurs suivi le rythme en décrochant un succès précieux sur la pelouse de Toulouse (3-2).

L'OM de Tudor dans l'histoire !

Avec cette victoire, les hommes d'Igor Tudor comptabilisent désormais 52 points après 24 journées de championnat. Dans l'histoire de Marseille, il s'agit tout simplement d'un record à ce stade de la saison, d'après le statisticien Opta ! Avec une vraie force collective, l'OM peut potentiellement relancer totalement le suspense dans la course au titre en dominant le PSG dimanche. Un objectif pleinement assumé par le défenseur central olympien Chancel Mbemba.

«On joue match après match pour gagner. On joue pour le titre, on ne joue pas pour faire du théâtre ici ! On joue match par match, on est tranquille et on veut enchaîner les trois points jusqu'à la fin», a répondu l'international congolais, suspendu pour cette affiche contre Paris, en zone mixte. En prenant les trois points face au PSG, l'OM pourrait effectivement se mettre à rêver…

Un vrai tournant

Ce match risque bien évidemment de représenter un tournant. Soit Marseille parvient à vraiment mettre la pression dans la course au titre, soit Paris réalise un vrai break. Même un nul serait plutôt à la faveur des Parisiens pour maintenir l'écart. Mais contrairement aux Franciliens, les Marseillais vont aborder ce match avec une grande confiance, notamment après la victoire obtenue (2-1) en Coupe de France. «C'était en effet important de gagner en jouant en dernier, avec beaucoup plus de pression. Les gars voulaient arriver au prochain match avec une victoire», a reconnu l'entraîneur phocéen Igor Tudor face à la presse. Reste à savoir si l'OM peut faire à nouveau chuter le PSG pour rêver plus grand…

Que pensez-vous du rendement de l'Olympique de Marseille ? De ce choc à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/02/2023 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement