le 20/02/2023 à 17h26

Nottingham : Navas n'a pas perdu la main

Keylor Navas fait déjà l'unanimité en Premier League.
Après une première partie de saison quasi-blanche au Paris Saint-Germain, le gardien Keylor Navas s'est immédiatement montré décisif depuis son arrivée en prêt à Nottingham Forest cet hiver.

Après un exercice 2021-2022 passé en concurrence avec Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas a été relégué à un rôle de gardien remplaçant en début de saison au Paris Saint-Germain.

Fatigué par ce statut qui l'a contraint à disputer seulement deux matchs, en Coupe de France, le portier de 36 ans a été prêté à Nottingham Forest dans les ultimes heures du mercato d'hiver.

Navas décisif d'entrée

Et malgré son temps de jeu limité pendant des mois, l'international costaricain réalise des débuts tonitruants avec son nouveau club. Elu homme du match dès sa première sortie contre Leeds (1-0), l'ancien taulier du Real Madrid n'a ensuite rien pu faire pour empêcher la défaite de son équipe face à Fulham (0-2) lors du match suivant. Mais la recrue s'est de nouveau mise en évidence samedi à l'occasion du choc contre Manchester City (1-1) pour le compte de la 24e journée de Premier League.

L'hommage de Guardiola

Auteur de 5 arrêts, le dernier rempart a multiplié les parades en seconde période et grandement contribué au point inespéré décroché par sa formation, 13e du classement, face au double tenant du titre. L'entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, ne s'y est pas trompé au coup de sifflet final. «Il a joué des finales de Ligue des Champions, dans des équipes où il faut gagner, gagner et encore gagner. Quand un joueur comme ça arrive dans une équipe comme Forest, la mentalité qu'il apporte est une aide énorme pour le vestiaire», a ainsi encensé le Catalan devant les médias.

«Navas a un pedigree de première classe et Forest a de la chance de l'avoir», a abondé le consultant de la BBC, Garth Crooks. Auteur d'une saison satisfaisante, le promu aux 30 recrues possède en effet 5 points d'avance sur la zone rouge et se retrouve bien parti pour assurer son maintien. Surtout avec un renfort de la trempe de Navas !

Êtes-vous surpris par les performances de Keylor Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/02/2023 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement