le 20/02/2023 à 20h49

PSG : Ekitike n'est pas sûr de rester

Hugo Ekitike déçoit sur et en dehors du terrain.
Décevant depuis son arrivée l'été dernier, Hugo Ekitike ne fait pas non plus l'unanimité en dehors du terrain. Le Paris Saint-Germain penserait déjà à prêter l'attaquant la saison prochaine. Mais pour le moment, l'ancien Rémois, seulement prêté avec option d'achat, n'est pas totalement certain d'être définitivement transféré dans la capitale.

Si la sortie de Neymar a affaibli le Paris Saint-Germain face à Lille (4-3) dimanche, c'est aussi parce que son remplaçant n'a pas répondu aux attentes. Comme trop souvent.

Lancé à la 51e minute, Hugo Ekitike a en effet réalisé une entrée à l'image de ses premiers mois difficiles au club francilien.

Ekitike agace le vestiaire

L'attaquant de 20 ans, au-delà de ses statistiques peu flatteuses (4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), ne parvient pas à s'intégrer.

La complicité avec ses coéquipiers n'est pas évidente, peut-être parce que la recrue estivale ne convainc pas non plus en dehors du terrain. Ce dimanche, le quotidien Le Parisien nous apprenait qu'Ekitike n'était pas très apprécié au sein du vestiaire, où son manque d'humilité ne plaît pas.

La condition de l'option d'achat

Ça parle aussi de l'ancien Rémois au niveau de la direction qui, d'après la chaîne L'Equipe, envisagerait de le prêter la saison prochaine. Sans surprise, le PSG n'a pas tardé à démentir cette information via le média Goal. Mieux vaut corriger ce genre de rumeur pour éviter de perturber Ekitike. Mais surtout, le club francilien n'est pas totalement certain de maîtriser l'avenir de l'avant-centre.

Rappelons que Paris avait conclu avec Reims un prêt avec une option d'achat (35 M€ bonus compris) qui s'activera seulement si les hommes de Christophe Galtier terminent parmi les deux premiers du championnat. A sept points du troisième Monaco, le leader parisien a encore de la marge. Mais avant un déplacement périlleux à Marseille dimanche (20h45), sa forme du moment incite à la prudence.

Selon vous, Hugo Ekitike finira-t-il par s'adapter au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/02/2023 à 20h49
Ça a fait le BUZZ actuellement