le 21/02/2023 à 15h58

PSG : pour Campos, c'est bientôt fini ?

Luis Campos est déjà sur la sellette au PSG
Critiqué pour son comportement dimanche face à Lille, Luis Campos doit aussi composer avec les doutes de sa direction. A tel point que les dirigeants du Paris Saint-Germain ne sont plus sûrs de vouloir conserver le conseiller sportif, huit mois après son arrivée.

Après trois défaites de rang, le Paris Saint-Germain s'est offert un petit bol d'air en renouant avec le succès dimanche contre Lille (4-3) et Christophe Galtier a peut-être gagné le droit de rester au moins une semaine de plus sur le banc. Mais cet effet positif a rapidement été balayé par le comportement de Luis Campos.

Campos très nerveux

A partir de la 73e minute du match, le conseiller sportif du Paris SG s'est invité sur le bord du terrain, non loin de l'entraîneur Christophe Galtier, pour invectiver ses joueurs et mettre la pression sur les arbitres. Cette attitude a suscité l'étonnement et de nombreuses critiques. Et fait dire à certains qu'il s'agit d'un désaveu pour le coach parisien, fragilisé ces dernières semaines.

Mais ce comportement, qui témoigne bien de la nervosité ambiante au sein du club de la capitale, est peut-être aussi la manifestation d'une inquiétude du dirigeant concernant son avenir. Ce mardi, Foot Mercato affirme en effet que le futur de Campos à Paris est plus qu'incertain, huit mois après son arrivée. D'après le média, il y a même peu de chances que la direction parisienne conserve le Portugais pour la saison prochaine !

Un recrutement et des méthodes remis en question

Premièrement, le recrutement opéré l'été dernier n'a pas vraiment convaincu les dirigeants. Hormis Nordi Mukiele, intéressant lorsque Galtier a fait appel à lui, les autres recrues estivales sont à la peine. Vitinha a séduit en début de saison avant de plonger, Fabian Ruiz est trop inconstant, tandis que Carlos Soler, Hugo Ekitike et Renato Sanches ne répondent pas aux attentes d'un tel club. Et ce n'est pas le mercato hivernal qui a inversé la tendance, puisque aucune recrue n'est arrivée alors qu'un défenseur central et un attaquant étaient attendus.

Ensuite, les méthodes du Lusitanien étonnent l'état-major parisien. Certains joueurs intéressés par une venue à Paris ont reculé devant le manque de clarté du projet présenté. Le président Nasser Al-Khelaïfi a même dû prendre en main certains dossiers en fin de mercato, notamment celui de Milan Skriniar (Inter Milan), pour tenter de faire avancer les choses, en vain. Nos confrères précisent d'ailleurs que ce n'est pas l'amour fou entre les deux hommes. Ce qui n'est pas bon signe pour Campos…

Selon vous, le PSG doit-il conserver Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/02/2023 à 15h58
Ça a fait le BUZZ actuellement