le 22/02/2023 à 17h13

Francfort : Kolo Muani rate son test

Kolo Muani a vu rouge contre Naples.
Irrésistible depuis son arrivée à l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani a raté son premier grand test européen contre Naples (0-2), mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Expulsé avant l'heure de jeu, l'attaquant français a manqué une occasion unique de confirmer ses récentes belles prestations.

Tout va très vite pour Randal Kolo Muani (24 ans). Peut-être un peu trop. Alors qu'il aurait pu devenir le héros de toute une nation avec un brin de chance supplémentaire lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, l'attaquant français a passé son premier grand test avec l'Eintracht Francfort, mardi. Un examen malheureusement manqué.

Une soirée sans

Auteur de 10 buts et 12 passes décisives en Bundesliga, le buteur formé à Nantes n'a jamais réussi à faire mal à Naples (0-2). Seulement 33% de duels gagnés (5/15), 15 ballons perdus, soit plus de la moitié de toute la formation allemande sur l'ensemble du match, une seule petite occasion à se mettre sous la dent, le natif de Bondy s'est littéralement cassé les dents sur la très solide charnière défensive formée par Kim Min-jae et Amir Rrahmani.

Plus frustrant encore, il a quitté ses partenaires à la 58e minute. Sur une tentative de récupération du ballon, le Bleu a malencontreusement mis une semelle à André-Franck Zambo Anguissa. Sanction immédiate avec un carton rouge direct, le deuxième depuis son transfert alors qu'il n'avait jamais été exclu lors de son passage à Nantes. Une sortie tête baissée qui a finalement permis au leader de la Serie A de faire le break et de renforcer ses chances de qualification.

Kolo Muani soutenu par le groupe

«Le carton rouge nous a tués» , a ruminé Mario Götze après la rencontre. «Je pense que c'est dur de donner un carton rouge pour une situation offensive» , a toutefois tempéré le meneur de jeu allemand. «J'ai revu l'action, il lui touche le pied, mais je trouve que c'est dur dans cette situation, parce qu'il voulait prendre la balle. C'est une décision très, très dure» , a soutenu Kevin Trapp, forcément déçu pour son jeune partenaire offensif.

«C'est bien sûr une décision très amère pour Randal et pour nous. On a récemment eu une situation similaire en Bundesliga, avec une faute de l'adversaire, et l'arbitre a expliqué que si le premier joue le ballon, alors c'est un carton jaune» , a regretté l'entraîneur Oliver Glasner. C'est donc sans son meilleur atout offensif que Francfort va tenter de réaliser l'impossible dans trois semaines à Naples. Une belle occasion de briller qui s'envole pour Kolo Muani...

Francfort peut-il inverser la tendance sans Randal Kolo Muani au retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/02/2023 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement