le 22/02/2023 à 19h38

Nantes : "s'ils perdent contre nous, ils sont ridicules"... Kombouaré met la pression sur la Juve !

Kombouaré et Nantes aux portes d'un exploit
A la veille d'un barrage retour de Ligue Europa contre la Juventus Turin (1-1 à l'aller), Antoine Kombouaré a évoqué les chances de qualification de son équipe. L'entraîneur du FC Nantes a aussi mis la pression sur la formation italienne.

Le FC Nantes réussira-t-il l'exploit jeudi (18h45) ? Une semaine après leur très bon nul à l'aller (1-1), en Italie, les Nantais rêvent d'une qualification contre la Juventus Turin en barrage retour de la Ligue Europa.

«On s'est donné le droit de rêver. Maintenant, le plus dur commence, le plus dur est à faire» , a prévenu Antoine Kombouaré en conférence de presse ce mercredi. «Il y a une grande motivation pour essayer de casser les stats» , a ajouté l'entraîneur du FCN, qui sait que son club ne s'est jamais qualifié contre une équipe italienne en Coupe d'Europe. Demain, le Kanak estime que son équipe a «deux chances sur dix» de se qualifier.

Kombouaré voit un groupe serein

Ce possible exploit peut-il inhiber les Canaris ? «Il y a beaucoup de sérénité, de tranquillité dans ce groupe. Je vois des joueurs tranquilles, assure Kombouaré. On est prêts pour cet événement. On est conscients que, demain, on est capables. Je ne dis pas qu'on va le faire. Il y a ce que les supporters pensent. S'ils sont excités, tant mieux. Mais nous, dans le travail, il y a beaucoup de tranquillité et de sérénité.»

Si tout va bien du côté de Nantes, Kombouaré sait que la Juve n'aura pas le droit à l'erreur si elle ne veut pas vivre des prochains mois terribles. Le technicien a donc tranquillement mis la pression sur les Bianconeri. «C'est un grand match, surtout pour la Juve, pas pour nous hein ! La Juve, s'ils perdent contre nous, ils sont ridicules alors que nous on va jouer le maintien et notre quart de finale de Coupe de France contre Lens» , a-t-il lancé.

Un message pour les supporters

Au cours de cette conférence de presse, l'ancien coach du PSG a aussi voulu faire passer un message aux supporters : «Qu'il y ait une ferveur terrible, avec une motivation de tous pour essayer de battre la Juventus, c'est une chose. Mais il faut faire attention, ne pas faire de bêtises. On ne sait jamais, si on passe le tour, qu'on ne soit pas pénalisés pour les huitièmes de finale.» Preuve que Nantes s'y voit un peu.

Que pensez-vous des propos de Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/02/2023 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement