le 23/02/2023 à 10h52

Inter : Lukaku, enfin le déclic ?

Romelu Lukaku a sauvé l'Inter face à Porto.
Plombé par les blessures depuis son retour à l'Inter Milan l'été dernier, l'avant-centre prêté par Chelsea Romelu Lukaku a libéré son équipe sur le fil face au FC Porto (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Un but qui pourrait représenter un tournant pour l'international belge.

638 minutes disputées. Il s'agit du temps de jeu cette saison, toutes compétitions confondues, de Romelu Lukaku sous les couleurs de l'Inter Milan. Prêté par Chelsea depuis l'été dernier, l'international belge a été tout simplement plombé par les blessures.

En difficulté pour retrouver du rythme, le joueur de 29 ans a logiquement perdu son statut de titulaire. Mais mercredi, l'ex-talent d'Everton a libéré son équipe sur le fil face au FC Porto (1-0) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Lukaku enfin lancé ?

Entré en jeu à la 58e minute, Lukaku a immédiatement pesé sur les débats grâce à son impact physique. Intéressant dans ses combinaisons, le natif d'Anvers a créé plusieurs situations dangereuses pour Nicolò Barella ou encore Lautaro Martinez. Et après une première tête sur le poteau, il a finalement bien suivi pour ouvrir le score à la 85e minute d'une belle volée. Un but libérateur pour le Belge.

«Mon but, une libération ? L'important était de gagner. J'ai traversé des mois compliqués, je suis content d'être disponible pour l'équipe pour atteindre les objectifs. Je ne suis pas un individualiste, je pense à faire les meilleures choses possibles pour l'Inter, je suis content de la victoire. Il faut que nous continuions comme ça», a confié le Diable Rouge au micro de Prime Vidéo. Dans la foulée, Lukaku a même été proche d'un doublé, mais le gardien portugais Diogo Costa a sorti le grand jeu.

Henry le sent plus en forme

En l'espace de 32 minutes, le Milanais a transformé le visage de son équipe en remplaçant un Edin Dzeko particulièrement passif. Connaissant très bien Lukaku après ses années en tant qu'adjoint de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique, Thierry Henry a savouré la réaction du buteur. «Je suis tellement heureux pour Rom. Il semble plus en forme, plus mince et on peut voir qu'il a vraiment envie», a apprécié le consultant pour CBS Sports.

«Il était déçu parce qu'il n'a pas été titularisé et la meilleure réponse à donner est sur le terrain. C'est ce qu'il a fait et c'est comme ça que ça devrait être. (...) Vous entrez et essayez d'avoir un impact pour mettre le doute dans l'esprit de votre entraîneur. Est-ce qu'il commencera la prochaine fois ? Nous verrons», a lancé le Français. En revenant à son vrai niveau, Lukaku pourrait rapidement séduire, à nouveau, son monde à l'Inter.

Que pensez-vous de la performance de Romelu Lukaku ? Peut-il redevenir un cadre de l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/02/2023 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement