le 23/02/2023 à 13h13

Naples : Osimhen, le partenaire idéal

Osimhen (se) régale à Naples.
Auteur d'une saison mémorable, Victor Osimhen porte Naples vers un troisième titre de champion d'Italie. Plus que ses performances, l'attaquant nigérian impressionne par sa capacité à se battre pour les autres.

Une talonnade géniale pour le but du break de Giovanni Di Lorenzo. Malgré cette inspiration exceptionnelle, Khvicha Kvaratskhelia a connu une soirée compliquée sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (2-0), mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

En effet, l'ailier géorgien a raté un penalty en première période qui aurait facilité la tâche de Naples bien plus tôt. Mais un homme est venu le rassurer très rapidement.

Un grand coeur

Cet homme, c'est Victor Osimhen (24 ans). Auteur d'une saison extraordinaire (20 buts en 24 matchs), l'attaquant nigérian aurait pu réclamer le ballon pour aller se faire justice lui-même et gonfler ses statistiques impressionnantes. Il a préféré l'offrir à son acolyte comme face à l'Ajax Amsterdam (4-2) en phase de groupes. Même lorsque Kvaratskhelia a échoué face à Kevin Trapp, l'ancien Lillois a été le premier à venir le réconforter, l'air de dire qu'il y avait encore le temps pour retrouver le sourire. Il ne lui a fallu que trois minutes pour «rattraper l'erreur» du natif de Tbilissi en ouvrant la marque sur une reprise à bout portant.

Généreux dans ses actes, Osimhen l'est également dans l'effort. Le Super Eagle n'hésite jamais à initier le premier pressing pour faciliter le travail de ses coéquipiers. Une grosse débauche d'énergie très appréciée des supporters partenopei qui en ont fait leur chouchou. Ses partenaires, le public du Stade Diego Maradona et même ses adversaires, puisque le Napolitain a été le premier joueur à prendre des nouvelles de Randal Kolo Muani, resté au sol avant son expulsion suite à un choc avec André-Frank Zambo Anguissa.

Le collectif avant tout

En dehors du rectangle vert, l'actuel meilleur réalisateur de Serie A affiche le même état d'esprit, mettant systématiquement en avant le collectif. «Être le meilleur buteur du championnat ? Ce n'est pas ma priorité. L'équipe passera toujours avant mes ambitions personnelles. Si je finis meilleur buteur, c'est bien, mais je veux gagner des trophées avec mon équipe. Tant qu'on gagne, je m'en fous d'être meilleur buteur», a-t-il lâché après la partie. S'il poursuit sur sa lancée, Osimhen pourra tout obtenir, les trophées collectifs comme individuels. Et la reconnaissance éternelle de ses compères, d'un club et de toute une ville.

Que pensez-vous de la saison de Victor Osimhen ? Jusqu'où ira-t-il ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2023 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement