le 24/02/2023 à 16h23

Mercato : Nice prend enfin sa décision pour Digard !

Didier Digard signe des débuts très prometteurs à Nice.
Acteur-clé du redressement spectaculaire de l'OGC Nice en 2023, Didier Digard a enfin été confirmé comme entraîneur jusqu'au terme de la saison.

Nommé entraîneur de l'OGC Nice «jusqu'à nouvel ordre» le 11 janvier dernier en remplacement de Lucien Favre, Didier Digard va bel et bien terminer la saison sur le banc de l'OGC Nice.

Présent ce vendredi en conférence de presse, le technicien a confirmé les fuites parues quelques heures plus tôt dans les colonnes du journal Nice-Matin.

D. Digard – «on voit le public heureux»

«Effectivement, c'est une discussion qu'on a eue cette semaine pour continuer ensemble jusqu'en fin de saison et faire avancer ce groupe du mieux possible» , a indiqué l'ex-milieu de terrain. «Pour nous le staff, c'est une satisfaction parce qu'on voit le public heureux, les joueurs qui sont derrière nous et nous font confiance. On a envie de les faire progresser et d'arriver cet été avec un groupe très performant.»

Ce dénouement est tout à fait logique au vu des progrès entrevus depuis sa nomination. Equipe moribonde en première partie de saison, le Gym démontre un visage complètement transfiguré sous la houlette de Digard. Invaincus sous ses ordres avec 5 victoires et 2 matchs nuls, les Aiglons sont remontés à la 8e place du classement en Ligue 1, avec notamment un cinglant 6-1 infligé à Montpellier, une victoire marquante 3-1 au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille et la fin des séries d'invincibilité de Lille et Lens (1-0 à chaque fois).

25 000 euros à payer par match

Disposés en 4-3-3, positionnés plus haut sur le terrain et pratiquant un football plus intense aussi, les Niçois ont redonné le sourire à leurs supporters et aux dirigeants qui acceptent de payer une amende de 25 000 euros pour chaque match joué, le temps que Digard obtienne son Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF).

Selon Nice-Matin, les décideurs azuréens n'excluent pas de prolonger leur coach au-delà de la saison actuelle. Un objectif largement atteignable pour l'homme de 36 ans, qui disposera bientôt de la Ligue Europa Conférence comme nouveau terrain de jeu avec un 8e de finale face aux Moldaves du Sheriff Tiraspol à disputer les 9 et 16 mars.

Voyez-vous Digard durer à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/02/2023 à 16h23
Ça a fait le BUZZ actuellement