le 26/02/2023 à 11h51

Real : Ancelotti a déjà trouvé un renfort offensif pour la saison prochaine

L'émotion d'Alvaro Rodriguez après son premier but avec le Real
Buteur contre l'Atletico Madrid (1-1) samedi, le jeune Alvaro Rodriguez impressionne Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid lui réserve déjà une place dans son effectif pour la saison prochaine.

Auteur de 18 buts en 25 matchs cette saison, Karim Benzema est toujours aussi précieux pour le Real Madrid. Mais le Ballon d'Or n'est pas éternel et le club espagnol sait qu'il devra lui trouver un successeur. Sans doute pas pour la saison prochaine, puisque l'attaquant français va très certainement prolonger son contrat jusqu'en juin 2024, mais un nouveau buteur devrait débarquer dans un an et demi.

La promesse d'Ancelotti

En attendant, Carlo Ancelotti a peut-être trouvé une doublure pour «KB9» : Alvaro Rodriguez (18 ans). «La saison prochaine, il sera dans l'équipe première» , a promis l'entraîneur madrilène samedi après le nul du Real face à l'Atletico Madrid (1-1). Un match au cours duquel les Merengue ont échappé à la défaite grâce à un but de leur jeune attaquant.

Malgré la présence de Benzema et de Vinicius Junior, le Real a dû en effet s'en remettre Alvaro Rodriguez pour décrocher un point dans le derby madrilène. L'international U20 uruguayen, habituel pensionnaire de l'équipe réserve (5 buts en 16 matchs cette saison), a inscrit le but de l'égalisation à la 85e minute, huit minutes seulement après son entrée en jeu à la place de Nacho Fernandez.

Un but et une passe décisive en 16 minutes

Ce premier but en professionnel arrive une semaine après une passe décisive pour ses débuts en championnat contre Osasuna (2-0). Avec un but et une passe décisive en 16 minutes passées sur les pelouses de Liga, le jeune Madrilène a logiquement attiré l'attention en Espagne. Et marqué de gros points auprès d'Ancelotti. «Il a des qualités que peu d'autres ont. Son âge, sa taille, il est puissant, il manie bien le ballon et il est redoutable de la tête» , note l'Italien.

«Garçon extrêmement calme et très mature pour son âge» , comme le décrit sa représentante Joyce Moreno, le natif de Palamós dispose d'une grosse marge de progression. Et s'il semble promis à un avenir en équipe première la saison prochaine, on devrait le revoir encore un peu dans l'exercice en cours. «Pour la suite de la saison, nous évaluerons si nous avons besoin de lui, ce que je pense, ou si la réserve a besoin de lui. Je pense qu'il peut combiner les deux» , a estimé Ancelotti, précisant qu'il en discutera avec l'entraîneur de la réserve, un certain Raúl.

Que pensez-vous des débuts d'Alvaro Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/02/2023 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement