le 28/02/2023 à 14h13

Real : Alaba éteint la polémique Benzema

Alaba se défend d'avoir commis un crime de lèse-majesté.
Victime d'insultes, dont certaines racistes, pour avoir préféré Lionel Messi à Karim Benzema dans son vote pour le prix FIFA The Best, le défenseur polyvalent du Real Madrid, David Alaba, s'est expliqué.

Cette édition des trophées The Best fait décidément couler beaucoup d'encre du côté du Real Madrid ! En effet, les Merengue, visiblement informés à l'avance des résultats, n'ont pas apprécié de voir l'Argentine, championne du monde, faire main basse sur tous les titres. Les vainqueurs de la dernière Ligue des Champions ont par conséquent décidé de boycotter la cérémonie organisée sans leur présence lundi soir à Paris.

Alaba victime d'insultes racistes

Ces dernières heures, les crispations ont été exacerbées par un autre épisode : la publication du détail des votes, dont celui du défenseur polyvalent de la Casa Blanca, David Alaba, disposant du droit de suffrage en tant que capitaine de la sélection autrichienne, et qui a placé Lionel Messi en tête de ses votes pour le titre de meilleur joueur devant son coéquipier en club Karim Benzema !

Si on ne peut même plus compter sur les joueurs du Real pour se serrer les coudes… Cela en était trop pour les supporters madrilènes qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux et certains ont malheureusement dépassé les bornes en injuriant Alaba et en lui adressant notamment des insultes racistes.

Un vote collectif

En pleine tempête, l'ancien taulier du Bayern Munich a pris la parole à son tour sur les réseaux sociaux afin de s'expliquer. «L'équipe nationale autrichienne a choisi les votes pour ce prix en tant qu'équipe, pas seulement moi. Tous les membres de l'équipe ont le droit de voter et c'est ainsi que nous avons procédé» , s'est justifié le natif de Vienne.

«Tout le monde sait, et surtout Karim, à quel point je l'admire et ses performances, poursuit-il. Et j'ai déjà dit à plusieurs reprises que pour moi, il était le meilleur attaquant du monde, qu'il est toujours. Sans aucun doute.» Cette version des faits et ces mots apaisants devraient permettre de mettre un terme au flot d'insultes dont a été victime le joueur…

Comprenez-vous la frustration du Real à l'occastion de ces Trophées The Best ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/02/2023 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement