le 28/02/2023 à 17h11

Manchester United : Maguire, de défenseur le plus cher de l'histoire à "pom-pom girl" ?

Maguire joue les remplaçants de luxe à Old Trafford.
Désormais simple remplaçant à Manchester United malgré sa Coupe du monde 2022 très convaincante, le défenseur central Harry Maguire s'accommode de cette situation. Pour l'instant…

Vainqueur dimanche de Newcastle en finale de la League Cup (2-0), Manchester United a remporté son premier trophée de l'ère Erik ten Hag et confirmé son début d'année 2023 tonitruant.

Ce retour au premier plan s'effectue sans Harry Maguire… Pris pour cible par les supporters pendant des mois et des mois en raison de sa fébrilité récurrente, le défenseur central de 29 ans a progressivement glissé sur le banc des Red Devils cette saison, au profit de la paire Raphaël Varane-Lisandro Martinez.

H. Maguire – «les joueurs qui jouent, jouent très bien»

Si ce déclassement n'est évidemment pas simple à vivre, l'Anglais tente de faire bonne figure, en bon capitaine. «Je suis un footballeur qui veut jouer des matchs et je veux mener les gars à la sortie du tunnel au début du match, mais je comprends aussi que cela fait partie intégrante du football lorsque vous jouez au plus haut niveau et que vous avez une énorme concurrence pour les places. (…) Rapha joue vraiment bien» , a concédé le natif de Sheffield dans des propos rapportés par le média The Athletic.

Maintenu en tant que capitaine et donc détenteur du brassard lorsqu'il joue, Maguire assure comprendre les choix de Ten Hag. «Il me respecte vraiment et croit que je suis un défenseur de haut niveau avec toutes les caractéristiques pour jouer dans son équipe, mais il voit aussi que les joueurs qui jouent, jouent très bien», a insisté le défenseur le plus cher de l'histoire (90 millions d'euros).

Sa place en sélection menacée ?

Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2025, difficile de croire que ce statut de «pom-pom girl», comme le présentait lundi The Telegraph, moqueur, pourra convenir au Mancunien sur la durée. Même si Ten Hag a fermé la porte à son départ à West Ham cet hiver car il compte sur lui dans la rotation, l'Anglais pourrait avoir d'autres ambitions l'été prochain. Avec son faible temps de jeu à MU (4 titularisations toutes compétitions confondues en 2023), sa place en sélection pourrait en effet se retrouver menacée quand bien même Maguire brille toujours plus avec les Three Lions, comme l'a rappelé sa Coupe du monde 2022 très convaincante. De quoi peut-être initier une réflexion sur son avenir…

D'après vous, Maguire peut-il retrouver une place de titulaire à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/02/2023 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement