le 01/03/2023 à 17h04

Real : loin de la polémique The Best, Ancelotti vante les mérites de Benzema

Carlo Ancelotti a rappelé l'impact de Karim Benzema.
Seulement 3e lors du vote du meilleur joueur The Best de la FIFA pour l'année 2022, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a du mal à digérer ce résultat. Loin des débats, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a simplement rappelé l'importance du Français chez les Merengue.

Lors de la cérémonie The Best de la FIFA lundi, Lionel Messi a remporté le trophée de meilleur joueur de l'année 2022. Auteur d'une année incroyable avec le Real Madrid, Karim Benzema a seulement terminé à la 3e place de ce scrutin, derrière l'Argentin et Kylian Mbappé.

Furieux des résultats en faveur des vainqueurs de la Coupe du monde 2022 (Messi, Emiliano Martinez et Lionel Scaloni) dans toutes les catégories, les Merengue ont d'ailleurs boycotté cette grande soirée. Et de son côté, le Ballon d'Or 2022 a multiplié les publications sur le réseau social Instagram pour afficher son amertume.

Ancelotti et le rôle de Benzema

Autant le dire tout de suite, en Espagne, la 3e position de Benzema fait beaucoup parler. Vécu comme une injustice par le Français, ce résultat suscite de nombreux débats. Interrogé sur l'attitude de son capitaine, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a calmé le jeu ce mercredi en conférence de presse. «Je ne sais pas ce que Karim a dit. Par contre, je sais exactement ce qu'il a fait pour nous. Nous le remercions d'avoir aidé l'équipe à gagner des titres l'an dernier», a rappelé l'Italien, en référence notamment aux sacres en Liga et en Ligue des Champions.

«J'espère que nous pourrons le remercier pour cela cette année aussi. On arrive dans le moment décisif de la saison et avoir Karim, c'est être plus proche des titres, a sobrement résumé l'ancien coach du Paris Saint-Germain, sans crier au scandale sur les résultats de The Best. Pour nous, ce n'est pas vraiment important. La Coupe du monde a beaucoup compté et l'Argentine a mérité de gagner cette compétition. Il est normal que Messi, Martinez et Scaloni aient gagné des prix.»

L'Italien calme le jeu

Contrairement à de nombreux observateurs ibériques, Ancelotti, visiblement peu concerné par les discussions autour des récompenses individuelles, a refusé d'alimenter la moindre polémique. «Je n'ai pas été surpris par les nommés (pour le meilleur joueur, ndlr), c'est tout à fait normal. Les trois premiers ont un niveau extraordinaire. Mes trois choix ? Je ne peux pas le dire. Mais ils sont de Madrid, c'est sûr...», a tout de même terminé le Transalpin. Pour le Real et Benzema, il y a surtout un Clasico à préparer jeudi face au FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti sur Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/03/2023 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement