le 02/03/2023 à 08h51

OM : "honte", "faute professionnelle", "désillusion"... Les Marseillais accusent le coup

La déception des Marseillais après leur élimination au Vélodrome
Désigné comme le favori de la compétition après sa victoire contre le PSG au tour précédent, Marseille a finalement été éliminé par Annecy (2-2, 6-7 tab), équipe de Ligue 2, en quarts de finale mercredi soir. Un échec difficile à digérer pour les Olympiens.

Après Carquefou, Quevilly, Grenoble, Andrézieux ou encore le Canet-en-Roussillon, l'Olympique de Marseille a vécu un nouveau fiasco en Coupe de France mercredi soir. Devant 63 929 spectateurs qui voyaient déjà leur équipe fétiche aller au bout de la compétition, les Marseillais sont tombés contre Annecy (2-2, 6-7 tab), pensionnaire de Ligue 2 qui évoluait encore en National la saison passée.

I. Tudor - «c'est une folie»

Après la rencontre, Igor Tudor avait du mal à se remettre de cette «grande déception» et expliquait ne pas comprendre comment son équipe avait pu s'incliner. «On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG et Rennes, c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant» , a glissé l'entraîneur marseillais, qui estime que «tout ce qui pouvait aller de travers a été de travers» pour l'OM, qui a ouvert le score puis touché la barre transversale en première période sur un coup franc de Ruslan Malinovskyi, avant d'encaisser deux buts en six minutes au retour des vestiaires.

Ses joueurs ont quelques explications. «Il fallait faire le break mais on n'a pas su concrétiser nos occasions, on a été un peu light dans les duels. On n'a pas été au rendez-vous» , a reconnu Matteo Guendouzi. «On a honte, pour nous, pour le club et pour les supporters qui attendent ce trophée» , a lancé le milieu de terrain. Son coéquipier Valentin Rongier parle de «grosse faute professionnelle» . L'ancien Nantais estime que l'OM a «trop respecté» les Annéciens. «Les regrets sont sur tout le match, pas juste la fin. On est chez nous, contre une D2, on doit montrer notre supériorité du début à la fin» , a-t-il pesté.

P. Lopez - «quand tu ne donnes pas tout sur le terrain...»

«Je félicite Annecy, mais c'est de notre faute» , a jugé Pau Lopez. «C'est une désillusion pour nous après avoir battu Rennes et Paris. On avait la possibilité d'aller en demi-finale de la Coupe de France, mais c'est la réalité du foot quand tu ne donnes pas tout sur le terrain» , a poursuivi le gardien olympien, qui évoque «un soir de merde pour tout le monde» . «La vérité, c'est qu'après un match comme cela, on ne mérite pas de gagner la Coupe de France» , a terminé l'Espagnol. «Clairement, quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait» , confirme son coach.

«Tu n'es à l'abri de rien dans le foot quand tu ne mets pas les ingrédients, a lancé Guendouzi. On a honte, pour nous, pour le club et pour les supporters qui attendent ce trophée.» La honte, c'est bien le sentiment qui prédomine ce jeudi matin sur la Canebière, où la peur d'une fin de saison compliquée a pris le pas sur l'euphorie des dernières semaines. «Il faut vite switcher et passer à autre chose. Il y a une saison à finir» , prévient l'ancien joueur d'Arsenal. L'OM n'a désormais plus que le championnat à jouer. Après 25 journées, les hommes de Tudor occupent la 2e place de Ligue 1 avec huit points de retard sur le PSG.

Que pensez-vous de cette élimination surprise de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/03/2023 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement