le 02/03/2023 à 10h24

OM : Balerdi, ça commence à faire beaucoup...

La détresse de Balerdi après son tir au but manqué contre Annecy
Leonardo Balerdi a encore déçu mercredi face à Annecy (2-2, 6-7 tab) en Coupe de France. Le défenseur central de l'OM est impliqué sur les deux buts adverses et a raté le tir au but décisif.

Les yeux dans le vide, Leonardo Balerdi quitte la surface de réparation. Le défenseur central vient de louper le cadre dans la séance des tirs au but et comprend en voyant Thomas Callens courir vers ses coéquipiers d'Annecy que son raté précipite l'élimination de l'Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France (2-2, 6-7 tab).

Leo «Balourdi»

S'il n'est pas l'unique responsable de cette élimination surprise de l'OM contre une équipe de Ligue 2, l'Argentin, en larmes et réconforté par plusieurs coéquipiers après son échec, a une grande part de responsabilité dans ce fiasco. C'est simple : le joueur de 24 ans est impliqué sur les deux buts adverses et il a raté le cadre sur son tir au but, le dernier de la séance. Cela fait beaucoup…

A Marseille, la presse locale n'est pas tendre avec lui. «Merci une nouvelle fois au surcoté Leo Balerdi qui, après avoir été impliqué sur les deux buts savoyards, s'est débrouillé pour ne pas trouver le cadre sur son tir au but. L'Argentin a été cataclysmique» , écrit La Provence. «C'était "Leo Balourdi"» , lance le quotidien régional. Une critique acerbe qui reflète l'agacement des supporters marseillais à propos de leur défenseur.

Un air de déjà-vu

Depuis son arrivée à l'OM à l'été 2020, c'est un peu toujours la même histoire. Le natif de Villa Mercedes est capable du meilleur comme du pire. Malheureusement pour l'OM, c'est un peu trop souvent le pire. A chaque fois qu'il semble monter en puissance et trouver une certaine sérénité, que l'on se dit qu'il va enfin répondre aux attentes, l'ancien joueur du Borussia Dortmund se rate finalement. Et, très souvent, son équipe le paie cher.

Mercredi, Balerdi a réalisé une première période sérieuse, remportant la majorité de ses duels, avant déconnecter en seconde. Sur le premier but d'Annecy, il manque d'agressivité et laisse Moïse Sahi avancer vers la surface pour enrouler sa frappe vers le poteau gauche de Lopez. Sur le second, il est beaucoup trop tendre dans le duel aérien avec Kevin Mouanga. Son calvaire s'est donc terminé avec ce tir au but raté qui le met un peu plus sous le feu des critiques. Au point de faire douter sa direction sur la suite de leur collaboration ? Réponse l'été prochain.

Que pensez-vous du niveau de Balerdi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/03/2023 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement