le 03/03/2023 à 09h06

Real : les Merengue ne digèrent pas le hold-up du Barça...

Carlo Ancelotti a vu un résultat immérité.
Même peu inspiré dans la zone de vérité, le Real Madrid a dominé les débats malgré la défaite concédée face au FC Barcelone (0-1) jeudi lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Les Merengue ont du mal à encaisser le coup parfait des Blaugrana.

La meilleure défense d'Espagne a encore démontré sa solidité. Impressionnant depuis le début de la saison avec seulement 8 buts encaissés en 23 journées de championnat, le FC Barcelone a dégoûté le Real Madrid (1-0) jeudi au Stade Santiago Bernabeu lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi.

Dans le jeu, les Merengue ont pourtant réussi à dominer les débats en prenant le contrôle du ballon et en asphyxiant les Blaugrana. Mais désormais, les hommes de Xavi ont cette capacité à résister sur le plan défensif pour ensuite piquer sur des contres.

Ancelotti a vu le match qu'il voulait…

Sans surprise, ce succès, globalement contre le cours du jeu, des Catalans a du mal à passer pour les Madrilènes. Malgré ce revers, l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti a tenu à souligner l'emprise de ses troupes sur la rencontre. «On a fait un bon match. On avait préparé un match intense, et ça l'a été. On a pressé haut, le Barça n'a eu que 34% de possession, ça signifie qu'on a fait ce qu'on voulait faire dans cet aspect. On aurait pu mieux faire en attaque, mais c'était difficile de trouver les espaces dans le dernier tiers. On a essayé de trouver des centres, mais on n'a pas été assez tranchants», a analysé l'Italien devant les médias.

Et effectivement, il s'agit du gros point noir du Real sur ce Clasico. Malgré un trio offensif en forme avec Vinicius Junior, Federico Valverde et Karim Benzema, le champion d'Espagne en titre a été très peu inspiré. A l'inverse, Ronald Araujo, Jules Koundé ou encore Marcos Alonso ont brillé pour résister aux assauts adverses. «Globalement, on a fait le match que l'on voulait faire. Pas avec ce résultat, mais dans le contenu, c'était ça. Cela nous donne confiance pour le match retour. Si on répète ce match à Barcelone, on passera», a insisté Ancelotti.

L. Modric - «nous avons été meilleurs»

Un sentiment également partagé dans le vestiaire du Real. Tout comme son manager, le milieu de terrain madrilène Luka Modric a jugé ce résultat immérité. «C'est dommage car nous avons été très bons même si nous avons manqué d'un peu d'efficacité devant. Nous nous sommes créés quelques opportunités et nous n'avons pas su les concrétiser, mais je crois que notre match a été plutôt bon. C'est dommage de n'avoir pas pu marquer au moins un but et repartir avec le nul, mais il reste encore un match», a-t-il temporisé.

«Nous devons rester tranquilles, savoir que nous pouvons être meilleurs et gagner là-bas. Nous avons créé suffisamment pour pouvoir marquer un but, même si nous ne l'avons pas fait. Eux ont concrétisé une action un peu malchanceuse et ils ont gagné le match, mais je crois que nous avons été meilleurs», a terminé l'international croate. Lors de la manche retour le 5 avril prochain au Camp Nou, le Real devra retrouver de l'inspiration et de l'efficacité.

Que pensez-vous de cette défaite du Real Madrid face au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/03/2023 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement