le 03/03/2023 à 10h04

Mercato - PSG : Ramos sait ce qu'il veut pour son avenir

Sergio Ramos enchaîne enfin avec le PSG cette saison.
En fin de contrat en juin prochain, et en dépit de certaines critiques concernant son niveau cette saison, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos dispose d'intentions claires pour son avenir : l'Espagnol veut prolonger le plaisir dans la capitale française.

Après une première saison catastrophique plombée par de nombreux problèmes physiques, le défenseur central Sergio Ramos est reparti du bon pied l'été dernier pour enfin lancer son aventure au Paris Saint-Germain.

Résultat, l'Espagnol a disputé 22 des 26 premiers matchs de la saison en Ligue 1, et un total de 33 matchs toutes compétitions confondues déjà pour s'imposer comme l'un des tauliers de l'équipe de Christophe Galtier.

Ramos veut prolonger l'aventure

Avec un contrat courant jusqu'en juin prochain, l'ancien Madrilène dispose toutefois d'un avenir incertain. Mais Ramos dispose d'intentions parfaitement claires. Heureux de son retour au premier plan et de son nouveau rôle au PSG, sur comme en dehors des terrains, le numéro 4 parisien souhaite maintenant prolonger son aventure avec les Rouge et Bleu, révèle le journal L'Equipe ce vendredi.

Le quotidien explique notamment que le natif de Camas, regonflé à bloc par son retour à un bon niveau et sa capacité à enchaîner de nouveau les matchs, a, dès les premiers échanges avec ses dirigeants, clairement exprimé cette envie. Là où certaines rumeurs l'envoyaient déjà dans des championnats exotiques comme l'Arabie saoudite...

L'Espagnol doit encore prouver

Néanmoins, pour obtenir la récompense souhaitée, Ramos devra prouver d'ici la fin de cet exercice. Car la direction parisienne se montre pour le moment réticente à l'idée de prolonger le contrat d'un joueur de 36 ans qui n'a pas tout le temps brillé cette saison. Un peu refroidi par les performances de l'Ibère, très fébrile au retour de la trêve liée à la Coupe du monde 2022, le board parisien attend que Ramos se montre irréprochable sur les derniers mois de compétition.

Un message visiblement bien accueilli par l'Espagnol, plutôt rassurant et à son avantage lors des derniers gros matchs disputés face au Bayern Munich (0-1) en 8e de finale aller de Ligue des Champions, puis face à l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche dernier en Ligue 1. D'autant plus que Ramos sait aussi qu'il a un coup à jouer après la nouvelle blessure de son coéquipier Presnel Kimpembe, absent au minimum pour les 8 prochains mois.

Selon vous, le PSG doit-il offrir une prolongation de contrat à Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 03/03/2023 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement