le 03/03/2023 à 11h24

Mercato : Paredes, futur problème pour le PSG

Leandro Paredes ne devrait pas rester à la Juve.
Prêté avec une option d'achat, fixée à 22 millions d'euros, à la Juventus Turin cette saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes n'a pas réussi à convaincre les dirigeants turinois. Son retour à Paris devient désormais très probable…

Le prêt de Leandro Paredes à la Juventus Turin ne représente pas une réussite. Utilisé à 22 reprises par l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri toutes compétitions confondues, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire.

Et dès le mois d'octobre, les médias italiens ont annoncé la couleur : la Vieille Dame n'avait pas l'intention de lever l'option d'achat, fixée à 22 millions d'euros, de l'international argentin.

La Juve ne compte pas sur lui

Depuis, Paredes n'a pas retrouvé des couleurs sur le plan sportif. Malgré le sacre avec son pays à la Coupe du monde 2022, l'ancien Romain connaît toujours les mêmes difficultés à Turin. Ainsi, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce vendredi, l'actuel 7e de Serie A ne compte pas recruter définitivement le natif de San Justo.

Par rapport à son rendement sportif, Paredes, qui dispose d'un salaire imposant, ne justifie pas un tel investissement pour la Juve, justement contrainte de surveiller ses dépenses. Pour le moment, les dirigeants turinois gardent leurs options ouvertes et n'ont pas encore communiqué une décision définitive au PSG. Mais Paredes risque bel et bien de retrouver Paris au terme de cet exercice 2022-2023…

Un dossier à gérer pour le PSG

Et autant le dire tout de suite, il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle en perspective pour le champion de France en titre. Pour figurer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le PSG comptait notamment sur un transfert de l'Argentin. Et son retour attendu, à un an du terme de son contrat en juin 2024, pourrait entraîner un vrai problème. Car si Paris risque de lui montrer la sortie, il faudra faire attention aux intentions de Paredes, qui pourrait avoir l'envie d'attendre la fin de son bail pour négocier une prime à la signature plus importante avec son futur club…

Que pensez-vous du dossier Leandro Paredes pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/03/2023 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement