le 03/03/2023 à 13h32

Bilbao : le récit poignant d'Herrera

A Bilbao, Ander Herrera est au bout du rouleau...
Dépité par ses blessures récurrentes cette saison, le milieu de terrain de l'Athletic Bilbao Ander Herrera a livré un récit touchant. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, à court de solution, a failli tout plaquer.

Poussé vers le sortie par le Paris Saint-Germain l'été dernier après avoir passé trois années mitigées dans la capitale française, le milieu de terrain Ander Herrera a décidé de se relancer dans son ancien club, l'Athletic Bilbao.

Prêté avec option d'achat, l'Espagnol comptait bien retrouver la lumière et apporter son expérience au club basque. Mais s'il a convaincu son monde, et que le PSG a finalement accepté de le libérer pour lui permettre de signer gratuitement en terres basques cet hiver, le joueur de 33 ans rencontre des difficultés sur le plan sportif.

Le calvaire d'Herrera…

Miné par les blessures, l'ancien Parisien se trouve même en plein cauchemar. Avec seulement 8 apparitions en Liga depuis le début de l'exercice, Herrera n'arrive pas à enchaîner et accuse clairement le coup. «Je traverse sans aucun doute le moment le plus difficile de ma carrière. Il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à avoir des problèmes musculaires répétitifs dont je ne peux pas me remettre. Pour quelqu'un comme moi, qui est passionné par son métier et qui en profite intensément au quotidien, c'est très dur», a expliqué l'international espagnol, dépité, sur Twitter.

«Je ressens la même énergie et le même enthousiasme pour le football que pendant toute ma carrière. Mais les blessures ne me permettent pas de profiter et d'être heureux. Je sens qu'à Bilbao, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureux et cela me fait encore plus souffrir», a ajouté Herrera. Un récit poignant pour un joueur qui, d'abord blessé aux adducteurs en septembre, a ensuite enchaîné les rechutes aux ischios depuis novembre. Au final, avec seulement 11 apparitions toutes compétitions confondues pour 1 passe décisive, l'ancien de Manchester United n'a joué que 469 minutes sur 2610 possibles depuis le coup d'envoi de l'exercice, soit seulement 18% de présence.

… qui a pensé à tout plaquer

Un bilan très léger pour un joueur en pleine galère, et presque à court de solution ? «À certaines occasions, il m'est venu à l'esprit de jeter l'éponge, mais je ne me le pardonnerais pas. (…) Je vais continuer à chercher des solutions et à travailler pour recommencer à faire ce que j'aime le plus et rendre l'amour des gens autour de moi», a terminé Herrera. Des mots touchants pour un joueur, qui a gagné le respect de ses pairs à travers ses différentes expériences grâce à une mentalité irréprochable.

Que vous inspirent les propos d'Ander Herrera ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 03/03/2023 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement