le 04/03/2023 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé enflamme l'Italie, la colère de Mourinho, Le Graët a craqué, Radonjic n'est pas un joueur de foot...

Mbappé lors de la dernière cérémonie FIFA The Best
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la petite phrase de Mbappé sur le Milan AC, Mourinho en colère, Le Graët avoue une erreur, Juric dézingue Radonjic, la fausse joie de Disasi, Ibrahimovic prêt à tout pour garder Leao au Milan AC... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé – «Si je viens, c'est que le Milan AC» (Cérémonie FIFA The Best, le 27/02/2023)

Cette petite phrase lâchée par l'attaquant du PSG, à une personne qui lui demandait visiblement de venir en Serie A, a rapidement suscité l'espoir chez les supporters milanais. En l'état, le Milan AC a tout de même peu de chances d'attirer le Tricolore.

2. José Mourinho – «Je suis émotif, mais pas fou. Pour que je réagisse comme ça, c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Serra a eu un comportement inacceptable avec moi avec des paroles très graves» (DAZN, le 01/03/2023)

Selon La Gazzetta dello Sport, le 4e arbitre du match entre la Roma et Cremonese (1-2) aurait bien dérapé en lançant au coach romain : «Tout le monde te prend par le cul, rentre chez toi» .

3. Noël Le Graët – «Je venais de rentrer de Paris et c'était le troisième journaliste qui me posait la question sur Zidane, j'avais été aimable avec les deux premiers et avec le troisième, je ne sais même pas qui c'était, j'étais au téléphone, j'ai craqué» (L'Equipe, le 28/02/2023)

Ces propos maladroits sur Zidane ont précipité la chute du désormais ex-président de la FFF…

4. Ivan Juric – «Ce garçon (Nemanja Radonjic) a des idées, mais manifestement, durant ces six mois, je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football» (DAZN, le 01/03/2023)

Entré en jeu à la 59e minute face à la Juventus Turin (2-4), l'ailier prêté par l'OM a été sorti dès la 76e minute par son entraîneur…

5. Axel Disasi – «C'est vrai qu'au moment où je vois Randal en face-à-face, l'adversaire avec qui je suis au marquage, je l'oublie, et je commence déjà à courir pour célébrer» (Téléfoot, le 26/02/2023)

Lorsque Randal Kolo Muani s'est présenté face à Emiliano Martinez au bout de la prolongation lors de la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), de nombreux supporters de l'équipe de France ont vu les Bleus de nouveau champions du monde l'espace d'un instant. C'était aussi le cas du défenseur de Monaco.

6. Zlatan Ibrahimovic – «Le convaincre de rester (Rafael Leao) ? J'ai déjà baissé mon salaire pour lui donner. Je joue gratuitement. Il veut aussi ma maison ?» (DAZN, le 27/02/2023)

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Rafael Leao ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation.

7. Ronaldo – «Kylian Mbappé est la garantie que ce qu'ont fait Cristiano Ronaldo et Messi... Mbappé sera le suivant à le faire» (Quotidien, le 27/02/2023)

Les propos de la légende brésilienne devraient ravir l'attaquant du PSG !

8. Emiliano Martinez – «Sérieusement, c'était juste un match de football. Honnêtement, j'aime la France. Je suis venu ici plein de fois en vacances. J'adore les Français» (TMC, le 27/02/2023)

Largement critiqué pour ses provocations à l'encontre de l'équipe de France et de Kylian Mbappé en particulier après la victoire de l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 4-2 tab), le gardien argentin cherche à se faire pardonner.

9. Andy Delort – «Les sifflets ? Sincèrement, je trouve ça quand même dommage. Ce n'est pas grave, dans quelques semaines, ils m'acclameront» (Zone mixte, le 26/02/2023)

Trois jours plus tard, l'attaquant a inscrit un doublé décisif contre Lens pour qualifier Nantes en demi-finales de la Coupe de France.

10. Philippe Montanier – «Comme je l'ai dit, il y a Philippe Montanier sur le banc de Toulouse et on se demande s'il n'y a pas Gilbert Montagné à la VAR» (Conférence de presse, le 26/02/2023)

L'entraîneur de Toulouse n'a pas digéré le premier but encaissé contre Reims (0-3), entaché d'une faute selon lui.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 04/03/2023 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement