le 04/03/2023 à 09h12

PSG : Sarabia vide son sac

Pablo Sarabia n'était pas heureux au PSG.
Transféré à Wolverhampton cet hiver, Pablo Sarabia ne regrette pas son départ du Paris Saint-Germain. Le milieu espagnol souhaitait obtenir davantage de temps de jeu et vivait mal l'environnement au club francilien.

Etonnante décision de la part de Pablo Sarabia. Convoité par la Real Sociedad et par son ancien club du FC Séville en janvier, l'ailier de 30 ans s'est lancé dans la course au maintien en Premier League avec Wolverhampton.

L'Espagnol a privilégié son entente avec le manager Julen Lopetegui qu'il connaît depuis les équipes de jeunes en sélection.

Sarabia déçu de son temps de jeu

«Quand il m'a appelé (en novembre, ndlr), ça a été la clé parce que j'avais besoin que le coach croie en moi» , a expliqué Sarabia au Daily Telegraph, en laissant entendre que ce critère n'était pas rempli au Paris Saint-Germain. Ou pas suffisamment à son goût.

A son retour l'été dernier, l'international espagnol savait qu'il ne pourrait pas concurrencer la MNM. Mais suite à un prêt convaincant au Sporting Portugal (15 buts et 8 passes décisives en championnat), Sarabia pensait entrer davantage dans les rotations de Christophe Galtier. Ses six titularisations toutes compétitions confondues n'ont pas suffi à son bonheur. Et ce malgré la chance de côtoyer des stars.

Le petit tacle de l'Espagnol

«C'était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé et Neymar, a confié l'ancien Parisien. C'était une très bonne expérience, mais pour moi le plus important c'est de se sentir important dans l'équipe.» Mais aussi dans le vestiaire où Sarabia n'était pas forcément à l'aise. «Je préfère être dans une autre équipe pour sentir cette unité, pour en faire partie, être un membre de l'équipe et de la famille, plutôt que juste une addition d'individualités» , a taclé le joueur transféré pour 5 M€ (hors bonus).

A croire que Sarabia n'était pas fait pour ce PSG. Lui dont les performances n'ont pas donné satisfaction en première partie de saison. «Je n'étais pas content de ne pas jouer. C'est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs au PSG, a-t-il avoué. Donc j'ai pris la décision de venir ici. Dans ma carrière, je suis passé par beaucoup de moments difficiles, mais maintenant je veux profiter du club. Je sens que je suis maintenant au sommet de ma carrière.» La page parisienne tournée, le milieu offensif n'en gardera pas que de bons souvenirs.

Que pensez-vous des déclarations de Pablo Sarabia sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/03/2023 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement