le 04/03/2023 à 16h34

PSG : Neymar encore loin d'un retour ?

Neymar pourrait seulement revenir en avril.
Touché à la cheville face à Lille (4-3) en Ligue 1 le 19 février dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar devrait rater le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi. En réalité, l'international brésilien pourrait seulement revenir sur les terrains en avril.

«Une chance pour Neymar d'être dans le groupe pour le Bayern ? Non. Il sera forfait. Je pense qu'il sera forfait face au Bayern.»

En conférence de presse vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a écarté l'idée d'un retour de Neymar, touché à la cheville face à Lille (4-3) en Ligue 1 le 19 février dernier, pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich mercredi.

Le docteur du Brésil prend la parole

Cependant, il existe toujours des doutes par rapport au discours public du coach parisien, qui avait également écarté la présence à l'aller (0-1) de Kylian Mbappé, finalement utilisé sur la dernière demi-heure. Mais dans le même temps, le docteur du Brésil Rodrigo Lasmar a également pris la parole pour justifier l'absence de Neymar de la liste auriverde pour défier le Maroc en match amical le 25 mars. Et le message n'est pas rassurant…

«Il a une entorse de la cheville droite. Il ne sera pas médicalement apte à nous rejoindre lors de notre prochain rassemblement. De notre point de vue, il ne peut pas être appelé. Il est pris en charge par le PSG. Je suis en contact direct avec le joueur, le staff et le département médical du club. Il y aura d'autres tests en début de semaine prochaine. Malheureusement, il ne sera pas apte médicalement», a assuré Lasmar devant les médias.

Plutôt un retour en avril ?

Officiellement, le staff médical du PSG doit faire un point sur la blessure de Neymar lundi. Mais avec les propos tenus par le médecin de la Seleçao, on peut penser que l'ancien joueur du FC Barcelone va encore avoir besoin de temps pour retrouver les terrains. Si Paris parvient à éliminer le Bayern, le champion de France en titre devrait faire le maximum pour protéger le Brésilien et ainsi préparer son retour à 100% pour les quarts de finale de la C1 (11-12 et 18-19 avril). Car en L1, le PSG, leader avec 8 points d'avance, n'a aucun intérêt à prendre le moindre risque.

Que pensez-vous de la blessure de Neymar ? Quelle gestion pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/03/2023 à 16h34
Ça a fait le BUZZ actuellement