le 06/03/2023 à 09h23

Manchester United : l'improbable et humiliant coup d'arrêt

Manchester United a pris une rouste à Anfield.
Invaincu depuis onze matchs et récent vainqueur de la Carabao Cup, Manchester United a subi un revers historique à Liverpool (7-0), dimanche en Premier League. Un coup d'arrêt improbable que n'arrive pas à expliquer Erik ten Hag.

Aucun homme n'était aussi triste que Sir Alex Ferguson ces dernières heures. Du haut de ses 81 ans, l'ex-manager écossais n'avait jamais vécu une soirée aussi humiliante que celle du dimanche 5 mars 2023.

La plus large défaite du club

Alors que son règne à Manchester United a été une des causes de la disette de 30 années de Liverpool en Premier League, le légendaire technicien de Manchester United a vu son club préféré prendre une rouste historique à Anfield (7-0). Jamais dans son existence le pensionnaire d'Old Trafford n'avait subi un revers plus lourd car il n'existait jusqu'ici que trois précédents sur le même score face à Blackburn en 1926, contre Aston Villa en 1930 et à Wolverhampton en 1931. Un autre temps puisque celui qui a dirigé les Red Devils entre 1986 et 2013 n'était même pas né.

Un revers d'autant plus improbable qu'il met un terme à une série de 11 matchs consécutifs sans revers de Manchester United, qui n'avait perdu que 2 fois sur ses 32 dernières sorties. Les partenaires de Raphaël Varane, qui ont connu un black-out complet sur la pelouse du rival avec une seconde période cataclysmique, étaient d'ailleurs en grande confiance après avoir éliminé le FC Barcelone (1-1, 2-1) en Ligue Europa et gagné le premier titre du club depuis 6 ans suite au succès sur Newcastle (2-0) en finale de la Carabao Cup, la semaine passée.

Ten Hag ne comprend pas

Tout en haut après son premier trophée glané en Angleterre, Erik ten Hag avait forcément le moral dans les chaussettes suite à cette défaite aussi lourde qu'improbable. «Tu peux perdre un match, mais pas de cette façon. En première période, on a fait un match vraiment honnête, on s'était créé les meilleures occasions et on avait encaissé un but sur une erreur isolée» , a soutenu l'entraîneur néerlandais pour beIN SPORTS.

«Mais la seconde période n'était pas professionnelle. Ça ne peut pas arriver et on doit en parler. Ce n'était pas seulement deux joueurs, c'était toute l'équipe. J'ai vu onze individus perdre pied, se détacher du plan de jeu et laisser passer. En tant que représentants de Manchester United, on a des standards à respecter» , a soufflé le manager mancunien. Cela commence par un rebond dès ce jeudi face au Betis en 8e de finale de la C3.

Comment expliquer cette déroute de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/03/2023 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement