le 07/03/2023 à 09h09

PSG : le club a-t-il fait une grosse erreur avec la cheville de Neymar en 2017 ?

La saison est terminée pour Neymar
Touché à la cheville droite, Neymar va se faire opérer et manquera la suite de la saison du Paris Saint-Germain. Cette nouvelle blessure sérieuse vient s'ajouter à une longue liste qui aurait, peut-être, pu être évitée si le PSG avait pris une autre décision en 2017.

La mauvaise nouvelle est tombée lundi. Victime d'une nouvelle blessure à la cheville droite contre Lille (4-3), le 20 février en Ligue 1, Neymar va se faire opérer dans les jours à venir et ne rejouera plus cette saison. Face à l'incapacité du joueur à récupérer, il s'agissait de la meilleure option pour éviter le risque élevé de rechutes.

«Neymar a présenté plusieurs épisodes d'instabilité de la cheville droite ces dernières années. Le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d'éviter un risque majeur de récidive. L'ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité» , a indiqué le club de la capitale dans un communiqué. La convalescence du Brésilien va durer entre trois et quatre mois.

Le PSG aurait pu opérer Neymar en 2017

Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant de 31 ans faisait le maximum pour participer au 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (défaite 0-1 du PSG à l'aller), ce mercredi (21h). Mais la douleur était trop vive pour la star parisienne, qui a connu huit blessures sérieuses depuis son arrivée dans la capitale en 2017, dont quatre à cette cheville droite. Une longue liste qui aurait pu être évitée ? Selon L'Equipe, le PSG n'a peut-être pas fait le nécessaire pour prévenir les blessures récurrentes de l'ancien Barcelonais au pied droit.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif raconte que les examens réalisés par «Ney» lors de sa visite médicale avaient révélé que son pied droit était déjà en mauvais état. A l'époque, la meilleure solution aurait été d'opérer immédiatement le joueur, mais Paris n'a pas voulu se priver d'un élément tout juste recruté pour 222 millions d'euros. Et aujourd'hui, le journal explique que plusieurs spécialistes orthopédiques pensent que cette décision a pu conduire à l'enchaînement de blessures rencontrées depuis...

Que pensez-vous de ce choix du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/03/2023 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement