le 07/03/2023 à 16h36

Angers : après sa causerie polémique, Bouhazama rend son tablier ! (officiel)

Bouhazama n'est plus l'entraîneur d'Angers
Dans la tourmente après ses propos déplacés en marge du déplacement à Montpellier (0-5), Abdel Bouhazama a quitté ses fonctions d'entraîneur du SCO Angers. «Devant la pression médiatique et pour préserver l'image du club» , le coach a préféré partir.

C'était pressenti, c'est désormais officiel : Abdel Bouhazama n'est plus l'entraîneur du SCO Angers. Nommé coach de l'équipe angevine en novembre dernier après la mise à pied de Gérald Baticle, le technicien a décidé de quitter son poste.

Bouhazama démissionne

«La Direction d'Angers SCO prend acte de la décision d'Abdel Bouhazama de quitter les fonctions qui étaient jusqu'alors les siennes. Son souhait a été annoncé ce mardi 7 mars aux joueurs et au staff au cours d'une réunion» , indique un communiqué de la lanterne rouge de Ligue 1.

«Dans un souci de transparence, Angers SCO précise que cette éventualité a été imaginée par Abdel Bouhazama depuis plusieurs jours et que la décision quant à sa mise en retrait de l'équipe première a été pensée par l'intéressé durant la fin du mois de février après plusieurs déconvenues sur le plan sportif» , précise le club angevin.

Une causerie polémique le week-end dernier

Si les résultats du SCO n'ont pas été au rendez-vous, puisque l'équipe n'a gagné aucun match de championnat sous les ordres de Bouhazama, ce départ a été précipité par la révélation des propos déplacés du coach, en marge du déplacement à Montpellier (0-5) dimanche, pour justifier la titularisation d'Ilyes Chetti, accusé d'avoir commis des attouchements sur une femme en boîte de nuit (lire ici).

«Devant la pression médiatique et pour préserver l'image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au Président Saïd Chabane qu'il avait décidé de quitter sa fonction d'entraîneur de l'équipe professionnelle» , indique le club, qui «condamne sans réserve la parole prononcée lors de la causerie même si celle-ci semble relever de la maladresse que de l'intention de banaliser une parole sexiste» .

Que pensez-vous de ce départ de Bouhazama ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/03/2023 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement