La Premier League anglaise n'a sans doute pas fini de prendre l'accent espagnol. Les belles prestations réussies à l'Euro par les joueurs de la Furia Roja ne laissent pas les grands clubs anglais indifférents. Loin s'en faut. La saison prochaine, David Silva (22 ans, 26 sélections, 2 buts), pourrait rejoindre le Championnat le plus riche et le plus prestigieux d'Europe. Si l'on en croit le tabloïd britannique The Sun, le manager d'Arsenal Arsène Wenger aurait inscrit le nom du joueur du FC Valence sur sa liste de commissions en vue du mercato d'été. Le technicien français souhaiterait l'associer dans l'entrejeu des Gunners à un autre maestro espagnol, Cesc Fabregas.
Gouverner c'est prévoir. Et les Gunners savent déjà qu'ils ne devraient plus compter la saison prochaine sur le Bélarusse Alexander Hleb, annoncé partant pour la Serie A ou la Liga. Par sa polyvalence et sa qualité de passe, David Silva présenterait une solution de remplacement idéale. Non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions avec Valence, qui se contentera de la C3, le clairvoyant joueur, dont la cote est estimée autour des 25 millions d'euros, pourrait être sensible à une proposition des Gunners. Et un tel afflux d'argent dans les caisses du club serait très apprécié par les dirigeants valencians.
La concurrence de Liverpool
Ces derniers sont actuellement à la recherche de 30 millions d'euros pour conclure les travaux du Nou Mestrella. Et leur priorité est de conserver un autre David, le buteur Villa. Il est donc possible que ce soit David Silva qui serve de tiroir-caisse. Reste à savoir si Arsenal pourra profiter de l'opération. Les Gunners ne sont pas les seuls sur le coup. Chelsea s'est déjà déclaré intéressé. Mais la concurrence la plus redoutable viendra certainement de Liverpool. Le manager espagnol Rafael Benitez aimerait y adjoindre les deux David à Fernando Torres. A défaut de réaliser ce rêve, il se contenterait bien du seul Silva…