le 09/03/2023 à 09h15

PSG : Verratti, le symbole d'un nouvel échec européen

Marco Verratti a déçu à Munich.
Considéré comme un cadre du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Marco Verratti s'est raté face au Bayern Munich (0-1, 0-2) mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Moins performant ces derniers mois, l'Italien a même plombé son équipe.

Une nouvelle déception européenne pour le Paris Saint-Germain. Mercredi, le champion de France en titre, candidat assumé à la victoire finale, a été éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich (0-1, 0-2).

Une élimination logique pour le club de la capitale, totalement dépassé par la formation allemande en seconde période. Sur les deux buts encaissés, le PSG a été plombé par un homme : Marco Verratti.

Verratti, une erreur qui fait très mal...

Prolongé jusqu'en juin 2026 en décembre dernier, l'international italien est pourtant considéré comme l'un des cadres du PSG. Mais depuis plusieurs mois, l'international italien a sérieusement du mal à retrouver son vrai niveau. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot sur ce match (voir Débrief et Notes ici), l'ancien de Pescara a apporté son activité, mais a éprouvé des difficultés à peser sur le jeu avec un impact faible à la création.

Pour ne rien arranger, à l'heure de jeu, le Transalpin a mis son équipe en grande difficulté avec cette prise de risque inutile, qui passe en Ligue 1, et ce ballon perdu juste devant sa surface, qui a conduit à l'ouverture du score d'Eric Maxim Choupo-Moting. Comme un symbole, Verratti, totalement secoué par Joshua Kimmich, a été encore à l'origine du ballon perdu sur le contre conclu par Serge Gnabry en fin de rencontre. Un échec majeur pour le joueur de 30 ans, attendu au tournant dans cette compétition après quasiment 11 ans à Paris...

Riolo le découpe !

Et sans surprise, Verratti se retrouve désormais dans le viseur des critiques. Trop peu impactant dans le jeu et même coupable sur les réalisations allemandes, le Parisien a été découpé par le consultant de la radio RMC Daniel Riolo. «Verratti, tu le renvoies à Pescara, il pourra manger ses petites brochettes, aller se promener en bord de mer pour fumer ses clopes tranquille. Il ira faire un urban avec ses potes comme ça. C'est un joueur d'urban ! Ça fait des années que je vous le dis. Je ne sais même pas s'il est titulaire dans l'équipe de mon fils ! C'est exaspérant ce que j'entends sur lui, le petit Zaïre-Emery, à 17 ans, il lui met la misère», a soufflé Riolo. Une mauvaise histoire qui se répète à Paris...

Que pensez-vous des performances de Marco Verratti au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/03/2023 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement