le 09/03/2023 à 14h17

PSG : l'Espagne drague Mbappé, l'Allemagne a vu de la faiblesse, l'Angleterre se moque... Paris devient la risée de l'Europe

La déception des Parisiens à Munich.
Mercredi, le Paris Saint-Germain a connu un nouvel échec en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2). Sans surprise, l'élimination du champion de France en titre fait beaucoup parler en Europe avec des médias globalement moqueurs.

Le Paris Saint-Germain fait parler dans toute l'Europe ce jeudi. Et bien évidemment, les mots employés ne sont pas positifs après la nouvelle élimination du champion de France en titre à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1, 0-2) mercredi.

Alors que la puissance financière des propriétaires qataris agace régulièrement, les médias européens se réjouissent globalement de cet échec. Plus fort encore, ils se moquent...

Marca drague déjà Mbappé, le PSG jugé faible

Forcément, en Espagne, cette désillusion du PSG est majoritairement analysée par le biais de deux joueurs : Kylian Mbappé, dont la volte-face l'an dernier avec le Real Madrid n'a pas été oubliée, et Lionel Messi, ex-star du FC Barcelone. Sans perdre de temps, Marca a déjà lancé les hostilités en draguant ouvertement le Français. «Si tu veux gagner la Ligue des Champions, tu sais déjà...», en référence aux Merengue. Le quotidien madrilène insiste sur «les 1590 millions investis par QSI» qui «ne rapportent toujours pas en Europe». Avec un ton moqueur, le journal espagnol se réjouit de voir le PSG dire «au revoir» à un «rêve européen qui devra encore attendre».

Dans le même temps, AS se pose des questions par rapport à la suite du projet parisien avec «un débat qui se rouvre» sur l'avenir de Messi, en fin de contrat en juin prochain et décevant sur cette confrontation européenne (voir article ici). Pour Sport, cette élimination représente simplement «le projet raté en Europe» du PSG, alors que Mundo Deportivo évoque «un fiasco parisien». En Allemagne, la victoire du Bayern de Julian Nagelsmann est bien évidemment saluée. Mais Kicker pointe aussi du doigt «un faible PSG» symbolisé par «l'échec de Galtier», qui a perdu son duel avec le technicien allemand. Le média Bild se félicite aussi de la supériorité munichoise avec un Paris «assommé». Un moment de fête pour la presse allemande avec la victoire du modèle bavarois, totalement opposé à celui du PSG.

Les Anglais sans la moindre pitié !

Même occupés par les frasques du latéral droit de Manchester City Kyle Walker (voir ici), les médias anglais émettent, sans le moindre doute, les critiques les plus acerbes sur l'actuel leader de la Ligue 1. Le tabloïd The Sun se délecte de voir que «les dollars du pétrole qatarien n'ont pas réussi à trouver la gloire en Ligue des Champions».

De son côté, The Guardian s'amuse du cycle négatif du club de la capitale. «Déjà acheté ? Déjà échoué ? Peu importe. Acheter à nouveau. Échouer à nouveau. Échouer plus agréablement. Échouer avec les deux meilleurs attaquants du monde disponibles», peut-on lire. Enfin, en Italie, la Gazzetta dello Sport a rapidement résumé l'échec francilien : «La révolution du PSG n'a servi à rien. (…) Le Bayern a joué comme une vraie équipe, donnant une leçon au PSG qui reste un fouillis de grands joueurs». Un bilan cash, mais juste ?

La Une de Marca

La Une de Sport

Que pensez-vous du traitement en Europe de l'élimination du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/03/2023 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement